Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mer 28 Sep 2016 - 13:50
Crosshairs a écrit:C'est une belle collection que tu as là avec de belles pièces. Petite question : qu'elle est ton univers préféré ?
Je dirais que c'est celui des films, Mais j'aime bien aussi celle de la G1 et les TF Prime, mais j'aimerais bien voir les armada energon car la série à l'air pas mal du tout.

Optimus SG a écrit:magnifique les nouveaux (enfin ceux qui sont passer au car -wash XD)
Oui tu m'étonnes, et ça frottait mon vieux, je les ai jamais vu se faire aussi beau lol!

Merci à tous pour vos compliments mais vous avez aussi de très belle collection.

Ca me fait penser, j'ai retrouvé ces deux là, ils s'était cachées dans un placard  What a Face
La collection de SparkJazz - Page 2 20160936
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5486
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mer 28 Sep 2016 - 14:25
Cool
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Sam 1 Oct 2016 - 9:29
Bon, désormais je possède Sunstreaker, il ne me manque plus que Prowl et Mirage que j'ai commandé par plus tard qu'aujourd'hui. Il n'en restait plus beaucoup de dispo d'où ma précipitation.
Dès qu'Optimus Maximus sera monté, promis, Photo ! Optimus Primus
C'est affolant comme les jouets se renouvellent vite maintenant. J'ai un peu discuté avec le directeur d'un des magasins de jouet et il me disait que les stocks était renouvelés tout les 4 à 6 mois. C'est effarant ! affraid
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Sam 1 Oct 2016 - 10:18
Ah j'ai hate de voir le Optimus Maximus Cool Sinon tu penses quoi du Sunstreaker CW ? Smile
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Sam 1 Oct 2016 - 10:42
Honnêtement il est pas mal, mais j'ai eu un mal de chien à le transformer. j'ai failli le décapiter gêner Mais dans l'ensemble il est vraiment chouette. et toi que penses tu des CW ?
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Sam 1 Oct 2016 - 11:51
Ah c'est pas cool le démonte pas comme dans les BD's, il a déjà assez souffert Laughing Pour moi les Combiners Wars sont bien même si il y a quelques défauts dans la gamme comme les repeints multiples de perso genre Silverbolt et Alpha bravo et les pieds/poingts/flingues. Après je pense que c'est une bonne gamme pour avoir les combiners même si il faut avoir un gros budget pour tous les avoirs (sans compter les Kits pour améliorer), on peut faire des bons display en mode combiné. Je n'en possède que 3 pour l'instant et se sont juste des legends donc je parle que par rapport à ce que j'ai vu Smile Je pense que les points forts de la gamme en tant que figurines sont Supérion, Defensor/Bruticus,Computron(Takara) et Devastator en Combiners (Le Optimus Maximus/Menasor est pas terrible niveau torse et le Skyreign même si le torse est cool me plaît pas trop) et Ultra Magnus et Megatron en leader. Après les legends sont très bien aussi Laughing Hasbro à pour moi réussi la plupart des molds des membres combiners mais il y a toujours un petit bémol avec les torses qui sont très moyens...
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5486
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Sam 1 Oct 2016 - 13:08
J'ai aussie les CW mais j'ai pri que les vrai combiners(superion,defensor,menasor et bruticus terre et FOC) les autres perso de CW je les ai pris pour le perso pas pour le combiner mirage pour mirage, optimus pour optimus, alpha bravo pour alpha,off road pour off road, hound pour hound entan que FOC et trailbreker pour trailbreker.
Les leader et legende pour les perso (G1).J'ai pas pris devastator et computron trop cher .
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Dim 2 Oct 2016 - 12:19
Et bien ma foi c'est une très sympathique collection que tu nous montre là. Le démarrage se fait en douceur, comme j'aime lol.

J'ai un petit faible pour ton Ironhide Cyberverse aka le tout petit qui se transforme, que je possède aussi. C'est ton perso préféré il me semble, dans ce cas un clin d'oeuil t'attends.

Bonne continuation ^^.
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Dim 2 Oct 2016 - 13:41
NovaPrime a écrit:Ah c'est pas cool le démonte pas comme dans les BD's, il a déjà assez souffert Laughing Pour moi les Combiners Wars sont bien même si il y a quelques défauts dans la gamme comme les repeints multiples de perso genre Silverbolt et Alpha bravo et les pieds/poingts/flingues. Après je pense que c'est une bonne gamme pour avoir les combiners même si il faut avoir un gros budget pour tous les avoirs (sans compter les Kits pour améliorer), on peut faire des bons display en mode combiné. Je n'en possède que 3 pour l'instant et se sont juste des legends donc je parle que par rapport à ce que j'ai vu Smile Je pense que les points forts de la gamme en tant que figurines sont Supérion, Defensor/Bruticus,Computron(Takara) et Devastator en Combiners (Le Optimus Maximus/Menasor est pas terrible niveau torse et le Skyreign même si le torse est cool me plaît pas trop) et Ultra Magnus et Megatron en leader. Après les legends sont très bien aussi Laughing Hasbro à pour moi réussi la plupart des molds des membres combiners mais il y a toujours un petit bémol avec les torses qui sont très moyens...

Tu n'a pas tort pour les torses, après j'avoue ne pas être très exigeante en la matière (pour l'instant), et Optimus Maximus sera le premier combiner que j'aurais enfin réussi à assemblé.
Oui, les jouets Takara sont mieux que les Hasbro sur certaine chaine de produit. Sur ce point je suis d'accord avec toi aussi. La qualité des détails et des peintures fait rêver. Notamment chez le Optimus master piece, qu'un jour j'aimerais me trouver, mais là je crois que je vais devoir faire des économie sur plusieurs mois mdr. Ça me fait penser, tu me parle de Devastator, Sur le bon coin, il y a une annonce d'un Devastator (hasbro) et un Optimus Prime (petit modèle de chez Hasbro aussi) à vendre pour 119€. Ce n'est pas un peu cher ?

megatron84 a écrit:J'ai aussie les CW mais j'ai pri que les vrai combiners(superion,defensor,menasor et bruticus terre et FOC) les autres perso de CW je les ai pris pour le perso pas pour le combiner mirage pour mirage, optimus pour optimus, alpha bravo pour alpha,off road pour off road, hound pour hound entan que FOC et trailbreker pour trailbreker.
Les leader et legende pour les perso  (G1).J'ai pas pris devastator et computron trop cher .

Oui, je comprend, ben après dans ma vitrine je pense faire pareil et assemblé Optimus Maximus de temps en temps... Car chaque perso est sympa en tant que figurine.

Ryuzo a écrit:Et bien ma foi c'est une très sympathique collection que tu nous montre là. Le démarrage se fait en douceur, comme j'aime lol.

J'ai un petit faible pour ton Ironhide Cyberverse aka le tout petit qui se transforme, que je possède aussi. C'est ton perso préféré il me semble, dans ce cas un clin d'oeuil t'attends.

Bonne continuation ^^.

Merci Ryuzo, je me permet de te renvoyer le compliment pour ta collection que je trouve excellente aussi. Tu possède de très jolie pièce. Pour certaine tu as réussi à me faire baver mdr Laughing Oui j'aime Ironhide, mais j'ai un petit faible pour Jazz aussi  I love you  saxo
Un clin d'oeil ? ah... dit m'en plus Twisted Evil
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Dim 2 Oct 2016 - 14:16
Pour moi il est beaucoup trop cher si tu veux un devastator à 100 euros prend le CW au moins tu auras un devastator de qualité même si le prix reste élevè Smile
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Lun 3 Oct 2016 - 10:28
NovaPrime a écrit:Pour moi il est beaucoup trop cher si tu veux un devastator à 100 euros prend le CW au moins tu auras un devastator de qualité même si le prix reste élevè Smile

Ok merci Novaprime. On verra par la suite alors. Pour l'instant le CW Optimus Maximus m'a déjà bien donné chaud ce mois-ci.lol! Merci pour tes conseils. Tu as l'air super calé sur les jouets.Shocked Ca fait combien de temps que tu es tombé dans les TF ?
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Lun 3 Oct 2016 - 13:58
T'as de belles pièces l'ami cool
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mar 4 Oct 2016 - 6:07
Merci Naingusde, c'est gentil Smile
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mar 4 Oct 2016 - 13:38
SparkJazz a écrit:
NovaPrime a écrit:Pour moi il est beaucoup trop cher si tu veux un devastator à 100 euros prend le CW au moins tu auras un devastator de qualité même si le prix reste élevè Smile

Ok merci Novaprime. On verra par la suite alors. Pour l'instant le CW Optimus Maximus m'a déjà bien donné chaud ce mois-ci.lol!  Merci pour tes conseils. Tu as l'air super calé sur les jouets.Shocked Ca fait combien de temps que tu es tombé dans les TF ?  

Bah écoute je suis dedans depuis 13 ans mais je suis à l'aise avec les jouets depuis 6 ans après j'étais jeune donc c'est plus dur de tout comprendre Laughing Et toi combien de temps ? Smile
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Jeu 6 Oct 2016 - 1:24
13 ans c'est super. cheers et 6 pour les jouets, OK. Tu as quand même plus d'expérience que moi  lol!

Je suis tombé amoureuse des TF entre la sortie du film TF DOTM et le TF 4. Et j'ai commencé de collectionné les jouets dans la foulé. Donc ça fait 5 ans bientôt 6. Mais je ne regardais jamais les modèles et les types de TF que j'achetais.  C'est depuis que je suis sur le fofo où je commence à apprendre tout ça  Embarassed
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Ven 7 Oct 2016 - 8:10
SparkJazz a écrit:

Ryuzo a écrit:Et bien ma foi c'est une très sympathique collection que tu nous montre là. Le démarrage se fait en douceur, comme j'aime lol.

J'ai un petit faible pour ton Ironhide Cyberverse aka le tout petit qui se transforme, que je possède aussi. C'est ton perso préféré il me semble, dans ce cas un clin d'oeuil t'attends.

Bonne continuation ^^.

Merci Ryuzo, je me permet de te renvoyer le compliment pour ta collection que je trouve excellente aussi. Tu possède de très jolie pièce. Pour certaine tu as réussi à me faire baver mdr Laughing Oui j'aime Ironhide, mais j'ai un petit faible pour Jazz aussi  I love you  saxo
Un clin d'oeil ? ah... dit m'en plus Twisted Evil

Tu es adorable, merci beaucoup. Ce sont des efforts fourni pour y arriver en suivant mon principe, à savoir que la qualité primera sur la quantité.

Et puis il y a aussi le temps passé à suivre les actualités, suivre les revues bien que ces derniers temps je suis un peu pris. Et beaucoup de recherches sur le net tels que les sites de ventes de jouets, eBay et Le Bon Coin.

Par ailleurs si je peux te renseigner ce sera avec plaisir, parce que lorsque je lis que le Devastator CW est un bon combineur ça me pique les yeux ^^. Donc n'hésites pas à me contacter par MP Wink
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Ven 7 Oct 2016 - 15:54
SparkJazz a écrit:13 ans c'est super. cheers et 6 pour les jouets, OK. Tu as quand même plus d'expérience que moi  lol!

Je suis tombé amoureuse des TF entre la sortie du film TF DOTM et le TF 4. Et j'ai commencé de collectionné les jouets dans la foulé. Donc ça fait 5 ans bientôt 6. Mais je ne regardais jamais les modèles et les types de TF que j'achetais.  C'est depuis que je suis sur le fofo où je commence à apprendre tout ça  Embarassed

Oui un peu plus , mais si ça fait déjà 6 ans ça va Cool Mais le forum va t'aider à te professionnalisé dans les TF's c'est sur encore un peu de temps et tu te repérera bien mieux dans tout ça car en plus de toutes les gammes et classes de jouets il faut comprendre tout l'univers qui est pas facile non plus, avec pas loin de 20 séries et plein de comics on va dire que ça fait un peu beaucoup !!! Very Happy
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Lun 10 Oct 2016 - 14:02
Merci à tout les deux de votre soutient.

Oui l'univers TF est vaste et pour moi c'est ce qui fait sa richesse. Tout comme Albator ( où je suis une fan invétéré aussi lol! ) Il y a une multitude de monde où il n'y a pas forcement de lien et j'avoue que j'aime bien ça. Après, c'est vrai que c'est assez dur de s'y retrouver avec les produits dérivés... Mais bon... qu'a cela ne tienne, il n'y a qu'a pousser les murs de ma vitrines Very Happy
Après par contre, le porte monnaie, lui, n'est pas extensible (et c'est bien dommage).
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mar 11 Oct 2016 - 13:35
Ouais c'est ça ,j'aime bien aussi Albator d'ailleurs même si je préfère de loin TF. Après ce qui devient et qui je pense possède énormément de potentiel c'est la chronologie ,mythologie des Transformers avec Primus et les 13 Primes originaux qui serait super en série ou en comics. Et toi tu en pense quoi de ça ? Cool AhAh le porte monnaie est toujours le problème du collectionneur plus que la place Laughing
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mer 12 Oct 2016 - 8:25
Ça y est les amis, j'ai reçu Les derniers membres manquant pour constituer Optimus Maximus Bourdon

Je vous envoie les photos, par contre toujours ce petit problème de format...  Sad

La collection de SparkJazz - Page 2 20161011

La collection de SparkJazz - Page 2 20161010

La collection de SparkJazz - Page 2 20161012

La collection de SparkJazz - Page 2 20161014

La collection de SparkJazz - Page 2 20161013

Sinon oui Novaprime une histoire sur Primus et les 13 Prime serai intéressante pour parler de l'histoire de Cybertron qui est vu brièvement dans les TF G1. Mais après j'aimerais bien aussi une petite histoire entre Ariel et Orion Pax... Embarassed Mais que sur 2 ou 3 épisodes... Après ça manquerai d'intérêt s'il s'agissait d'une série. A moins que ça ne soit dans TF Prime ou pour le coup il y aurait à développer sur leur 2 personnages.
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mer 12 Oct 2016 - 8:51
Ouais une histoire plus sur l'avant-guerre et sur les relations d'Orion Pax avec Ariel, et développer Dion et Alpha Trion serait cool Cool Avec le passé de gladiateur de Megatron avec Whirl et Soundwave ça serait excellent cheers
Sinon bien le Optimus Maximus tu l'as eu pour combien en tout ? Laughing Comment tu trouves le torses pcq moi c'est ce qui me gène le plus sur le Combiner ? Smile
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mer 12 Oct 2016 - 11:23
Magnifique arrivage et même cool
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5486
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mer 12 Oct 2016 - 12:00
Sympa tes nouveautés sparkjazz .
Tu en pense quoi de optimus maximus et des perso indivituel ?
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Mer 12 Oct 2016 - 21:38
NovaPrime a écrit:Ouais une histoire plus sur l'avant-guerre et sur les relations d'Orion Pax avec Ariel, et développer Dion et Alpha Trion serait cool Cool Avec le passé de gladiateur de Megatron avec Whirl et Soundwave ça serait excellent cheers
Sinon bien le Optimus Maximus tu l'as eu pour combien en tout ? Laughing Comment tu trouves le torses pcq moi c'est ce qui me gène le plus sur le Combiner ?  Smile

J'avoue que le torse est un peu moyen... mais après il reste quand même beau. Le seule bémol c'est le bras droit, là où il y a sunstreaker. Il ne tient pas droit. La pièce est trop bien huilé Laughing . Après c'est mon seule bémol pour Optimus Maximus. En général je suis assez satisfaite love

megatron84 a écrit:Sympa tes nouveautés sparkjazz .
Tu en pense quoi de optimus maximus et des perso indivituel ?

Merci megatron, et bien...honnêtement je crois que ce sont les plus belles pièces de ma collection. Les détails sont assez bien fait. Pas de coulures au niveau de la peinture et de tête au faciès de pervers lol! après le seul défaut  sur la figurine d'Optimus Prime c'est qu'en mode véhicule la partie arrière qui cache la tête du maximus ne se ferme pas. Je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais c'est chiant quand même.  Mad Ironide est top sunstreaker est bien mais chiant à transformer. Les pièces ne tiennent pas beaucoup non plus. Par exemple le pare-brise se vire à chaque fois que je le remet en mode robot. Ça vient peut-être de la série de jouet. Prowl est très classe. Et mirage est original. Ils ont tous quelque chose de particulier et l'assemblage est pas trop compliqué.  Par contre si tu n'as pas la notice pour assembler chaque TF t'es dans la merde lol!


Je précise.  lol!  Je parle de transformation des TF pour l'assemblage en Optimus Maximus. Laughing
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Jeu 13 Oct 2016 - 10:58
Ta collection s'agrandit encore un peu plus, chapeau.
Contenu sponsorisé

La collection de SparkJazz - Page 2 Empty Re: La collection de SparkJazz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum