Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

+22
NAINGUSDE
Sebtimus Zblex
Crosshairs
Luna Lumiere
Rodimus
Foxyte
Jetfire
Devastator-57
Miss Transformers
megatron84
Optiminus prime
corsaire
CERBERUS
Ram Dam Area
Rakazik
Raiden
Fury
Silverbolt
NegaHeero
Optimus SG
Ryuzo
superhomme
26 participants
Aller en bas
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Entrevue N°7, spéciale 20ème anniversaire de TransformersFR : Superhomme

Mer 23 Nov 2016 - 11:55
Entrevue N°7, spéciale 20e anniversaire de TransformersFR : Superhomme
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Signat10
On n'a pas tous les jours 20 ans, comme on dit ! Pour célébrer comme il se doit le 20e anniversaire du site/forum TransformersFR, notre bien-aimé membre fondateur et administrateur superhomme, alias Denis, s'est prêté au jeu de répondre à nos questions, ami(e)s Transfans. Bonne lecture et bon anniversaire à tous !


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Suptf110
« Il m'arrive encore d'acheter des jouets Transformers et G.I. Joe (mes deux séries animées préférées) »
TransformersFR : Depuis combien de temps es-tu tombé dans l'univers des Transformers ?

superhomme : Depuis ma jeunesse !  J'étais gamin en 1984 et j'ai tout de suite été séduit par le dessin animé G1 à la TV autant que par la gamme de jouets qui, pour certains, étaient d'excellents casse-têtes que je ne me lassais jamais de transformer d'un sens à l'autre. Les jouets Transformers de la gamme 84-85 étaient vraiment bien faits pour l'époque, autant les robots que les véhicules, et ils étaient par ailleurs assez solides, avec du die-cast et parfois des pneus en caoutchouc (ce qui, hélas, est devenu plutôt rare de nos jours). Mais même si la qualité du matériel a diminué, je suis ravi de voir à quel point les jouets TF semblent encore plus proches du design des séries animées ; l'ingénierie de transformation a fait beaucoup de progrès en 30 ans. Des exemples : les figurines des gammes Masterpiece, Titans Return ou Generation des dernières années sont vachement bien faites dans les deux modes niveau proportions et  souci du détail. Difficile de ne pas garder un intérêt et c'est tant mieux pour nous, les fans. Alors, même en vieillissant, je n'ai jamais perdu le feu TF.


TransformersFR : Collectionnes-tu beaucoup de jouets ? Sinon, lesquels ? Où puis-je voir ta ou tes collections ?

superhomme : De nos jours, je suis plus un passionné des dessins animés TF que des jouets, mais il m'arrive encore d'acheter des jouets Transformers et G.I. Joe (mes deux séries animées préférées). En ce qui concerne les TF,  je me procure surtout  des Masterpieces officiels et produits tiers... la nostalgie de G1, sûrement  Laughing .  Vu que je possède plus de 200 jouets, toute ma collection n'est pas exposée chez moi, par manque de place, et je n'en ai photographié qu'une partie seulement. Je vous ai mis quelques photos ici, mais vous pouvez découvrir les autres photos sur mon sujet de collection : Superhomme Collection TF.


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Transf12
« Un héros qui pense au bien des autres avant lui-même,
prêt à se sacrifier si cela peut sauver des vies »

TransformersFR : Ton Transformer préféré de tous les temps, c'est lequel ?

superhomme : Évidemment, c'est Optimus Prime/Optimus Primus de "Les Transformers" (G1). J'ai grandi avec la G1 dans les années 80 et ce fut en plus mon tout premier jouet Transformers. Pourquoi Optimus ? J'ai grandi avec la G1 dans les années 80  et, au fil des épisodes, je découvrais qu'il n'était pas juste le chef des « gentils robots »,  mais qu'il était un vrai Superman en soi, un héros qui pense au bien des autres avant lui-même, prêt à se sacrifier si cela peut sauver des vies... des valeurs dans lesquelles je me retrouve. Son jouet fut mon tout premier Transformer et aussi mon préféré, il était un des plus grands G1 en 1984, avec une apparence très chouette et une transformation qui tient la route dans les deux modes (robot et véhicule), et puis il y avait la remorque qui se transformait aussi. Ce sont ces facteurs qui font qu'Optimus me colle à la peau et c'est avec intérêt que je regarde les différentes incarnations de son personnage dans les séries et les films qui se succèdent depuis la G1.


TransformersFR : As-tu aimé toutes les séries Transformers, ou y en a-t-il que tu n'aimes pas, mais sur lesquelles tu as quand même dû faire des recherches pour ton site ?

superhomme : Quand on regarde la fin de Beast Machines, Cybertron obtient une forêt et tous les Transformers deviennent des animaux... à mes yeux, vu que c'est la suite de Beast Wars, cette fin détruit totalement la G1 telle que je l'ai connue. Fini, les Autobots et les Décepticons !  Fini les modes de camouflage véhicules...   triste . Mais avec le temps, je suis de ceux qui se sont rendu compte que Beast Wars et Beast Machines s'inscrivaient plus dans la continuité de la BD Transformers de Marvel que dans celle du dessin animé G1, ce qui fait que je l'accepte mieux (ça ne touche pas à mon dessin animé G1 !  Laughing  ). J'ai quand même apprécié Beast Wars quand les personnages G1 y sont apparus...  quand bien même ils étaient hors tension   Laughing   (j'aurais évidemment préféré les  y voir en vie, mais ce ne fut pas le cas, hélas). C'est surtout à Beast Machines que je n’ai pas vraiment accroché, et je ne suis pas non plus un grand fan de la saga Unicron. J'ai quand même vu toutes les séries Transformers et j'ai malgré tout pris du plaisir à les regarder... mais je ne suis pas obligé de les mettre dans mon Top 5  Laughing .


TransformersFR : Comment réagissent les personnes de ton entourage lorsque tu leur dit que tu as créé un forum qui rassemble toute une communauté autour des Transformers ? S'intéressent-ils à ce que tu fais ?

superhomme : En général, les gens sont surpris, surtout quand je leur dis que je roule ça depuis 1996 ! Ils sont contents pour moi et m'encouragent à continuer tant que j'y prends du plaisir et aussi longtemps que ça n'affecte ma vie privée...  Laughing .

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Suptf112Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Suptf011
« Les jouets Transformers de la gamme 84-85 étaient vraiment bien faits pour l'époque »


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 New_t_10
« Ma passion et nos dialogues sur le forum me collent à la peau »
TransformersFR : As-tu pensé que ce site et ce forum allaient durer aussi longtemps ?

superhomme : Si on m’avait annoncé à mes débuts qu'on fêterait notre 20e anniversaire un jour, je serais sûrerement tombé de ma chaise ! Ce site était surtout un passe-temps quand je l'ai commencé alors que j'étais un jeune ado. J'avais (et j'ai toujours) plaisir à partager sur l'univers des Transformers en permettant aux Transfans francophones qui ne parlent pas l'anglais de trouver toutes les infos importantes en français. Maintenant que je suis adulte, je suis le premier surpris d'être là après toutes ces années et avec toujours autant de plaisir à vous y retrouver, vous, passionnés de TF. C'est grâce à vous, ami(e)s Transfans, que j'ai continué. Vous m'avez toujours encouragé à  poursuivre, et c'est ainsi que nous en sommes là maintenant : vous avez adopté le site TransformersFR parce qu'il vous a plu comme votre deuxième maison... hé, hé.


TransformersFR : Y-a-t-il eu beaucoup de changements dans ton rythme de vie après la création de ton site lorsque tu as vu qu'il prenait de l'importance ?

superhomme : Après quelques mois passés à travailler sur le site, j'ai fait une pause, et c'est à mon retour que j'ai découvert l'intérêt que les gens lui portait. Je me suis rendu compte par vos commentaires que j'avais créé de quoi et que les gens voulais y déposer leur valise ; je n'en revenais pas. Encouragé à poursuivre, ça m'a donné le goût de continuer et j'appréciais de pouvoir enfin échanger des jasettes avec d'autres personnes qui adoraient les Transformers. Plus les années passaient, plus les gens arrivaient, chacun avec son histoire intéressante à découvrir. Ce n'est jamais devenu un devoir ici pour moi et c'est toujours resté un lieu d'informations, d'échanges et de rencontres. Ce lieu bien grossi et c'est tant mieux ! On y a tous gagné et on s'y est tous adapté. J'ai toujours trouvé que plus on est de participants passionnés réunis au même endroit  plus ça ouvre la voie à avoir du fun ensemble : l'union fait la force quoi !  Laughing   Évidemment, ma vie privée passe avant. Mais je contribue toujours au site et au forum à mesure de mon temps libre, c'est normal. À date, je m'en sors pas si pire !  Laughing


TransformersFR : Que faut-il, selon toi, pour être un bon administrateur ?

superhomme : Dans mon cas, vu que mon site était à l'origine un simple passe-temps d'écriture,  j'ai appris le « métier »  au fil du temps. Je dirais que pour être un bon administrateur, il faut  être passionné par le sujet traité, aimer écrire, aimer les gens et apprécier le lien social avec ceux qui partagent votre passion...  mais tout en restant terre-à-terre.


TransformersFR : Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton site et qu'en penses-tu après 20 ans passés  (membres, staff, sujets, etc.) ?

superhomme : 20 ans déjà ! Ce n'est pas possible ! C'est fou comment le temps passe vite ! Je vais être honnête :  je le dis avec humilité, mais j'en suis fier. On a tous des hauts et des bas dans la vie, on connaît tous des réussites et des échecs, c'est normal. Mais je me dis qu'au moins qu'avec ce site (qui n'était qu'un hobby à l'origine), j'ai réussi à faire de quoi de bien qui est super utile à d'autres gens qui ont la même passion que moi.

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Scramb10
« J'ai déjà fait des mini-métrages en dessin animé, comme Scramble City 2  et DeceptiNews »
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Megatr10
Les plus belles choses que j'y ai vécues, ce sont les amitiés liées avec vous autres au cours de ces vingt années. Il nous arrive tous de vivre une journée qui ne va pas au top et, dans les jours comme ceux-là, j'étais vraiment content d'avoir un endroit où aller trouver des ami(e)s comme vous pour prendre du plaisir et transformer ma mauvaise humeur en jovialité  Very Happy . De ces amitiés virtuelles sont nées parfois des amitiés dans la vraie vie, notamment avec Cypherplex, grâce à qui j'ai eu la chance de participer à un doublage amateur pour franciser la série japonaise  Headmasters. Ce fut un plaisir mémorable pour moi de jouer des voix comme celles de Galvatron ou Zarak. Les fous rires qu'on a eus avec d'autres membres du forum lorsque Cypherplex nous rassemblait en petit groupe dans un petit studio d'enregistrement installé chez son père, demeurent pour moi des moments inoubliables. Des liens amicaux se sont aussi tissés sur Skype par micros interposés avec Jetfire, Devastator-57, crosshairs, Foxyte... et bien d'autres membres du forum. Au fil des ans, j'ai connu plein de monde ici et j'ai adoré jaser avec chacun de vous (plus longuement avec certains et moins avec d'autres, hélas) ... Ce plaisir qu'on a eu à discuter sur le forum, je ne l'oublierai jamais. Merci !

Aussi, j'ai gardé d'excellents souvenirs des membres qui ont fait partie de l'équipe du forum. Il est normal de s'attacher à eux. On a un intérêt commun à contribuer bénévolement à une maison qui nous est chère. À chaque fois qu'un membre a quitté le staff, je peux vous dire que ça m'a tout de même affecté... mais au moins la personne restait sur le forum et je pouvais continuer à  la côtoyer. J'ai travaillé dans une grande complicité avec les gens qui ont fait partie de l'équipe et, heureusement, c'est encore le cas avec l'équipe actuelle. Merci les gars d'être là, je vous apprécie beaucoup !


TransformersFR : Toi qui, au cours de toutes ces années, a vu arriver de nouvelles générations de Transfans (certains d'entre eux n'étaient même pas nés lorsque tu as ouvert le site), quelles évolutions as-tu remarquées au sein de cette communauté ? Les fans et collectionneurs des débuts sont-ils les mêmes qu'à l'époque actuelle ?

superhomme : Au début de l'aventure, la plupart de nos conversations tournaient évidemment autour de la G1 vu que la majorité d'entre nous avions grandi avec elle.  Ensuite, Beast Wars s'est installée comme série, suivie de RID (2001), puis de la saga Unicron, etc. Nos conversations se sont alors diversifiées avec l'afflux d'une nouvelle génération de fans qui n'étaient pas nés dans les années 80 et qui n'avaient donc pas connu la G1. Ce fut un plaisir de voir ces jeunes fans s'intéresser aussi aux séries TF plus anciennes grâce au forum  Smile. Évidemment, il y a eu un turn-over au sein de la communauté : certains sont là depuis le début, d'autres sont partis et parfois revenus après une longue absence, de nouveaux nous ont rejoints, etc. En somme, la passion demeure forte ici justement car la franchise Transformers attire toujours les collectionneurs, mais surtout parce que Hasbro/Takara-Tomy continuent de mettre à la disposition des fans de nouveaux jouets en magasins et que de nouveaux films et séries animées qui tiennent la route sortent encore régulièrement même après toutes ces années.


TransformersFR : Qu'est ce que tu dirais aux membres du forum qui ne viennent plus ?

superhomme : Est-ce le travail, la vie de famille, des événements de la vie privée ou seulement une subite perte d'intérêt pour les Transformers qui font que vous ne venez plus ? Il est normal, en tant qu'administrateur, de vouloir comprendre pourquoi certains ne viennent plus du tout ou moins souvent... ne serait-ce que pour essayer d'améliorer les points qui peuvent l'être.   Mais comme la vie me l'a souvent appris, ça ne sert à rien de ne regarder que vers le passé. Mieux vaut miser sur la compagnie des gens présents : on a du plaisir ensemble en ce moment, et c'est ça qui compte.


TransformersFR : Qu'est-ce qui te pousse à continuer d'enrichir ton site en informations aujourd'hui ?

superhomme : Après tant d'années à avoir écrit autant d'infos et partagé autant d'images sur les séries et films Transformers, ce qui n'était qu'un hobby pour moi à l'origine est devenu grâce à votre soutien et participation la maison des Transfans francophones. Je ne voudrais pas que cette mine d'informations uniques en français disparaisse du web : où les Transfans trouveraient-ils ces informations si je fermais le site ? Et puis, je me dirais sûrement que tout le temps que j'y ai investi et tous mes efforts n'auraient servi à rien. Voilà pourquoi que j'ai du mal à décrocher. Mais je devrai probablement un jour le faire pour des raisons de santé ou autre... Y aura-t-il la relève pour continuer à nourrir la vie dans cette maison des Transfans francophones ? Seul l'avenir nous le dira... Un jour à la fois.

TransformersFR : Depuis tout ce temps que tu gères le site, est-ce que tu as un jour pensé à arrêter et à passer à autre chose?

superhomme : Oui, j'y ai déjà pensé. C'est normal : quand on bâti un truc qui fonctionne et qui peut voler de ses propres ailes, il y a d'autres défis qu'on souhaite relève. J'ai déjà fait des mini-métrages en dessin animé, comme Scramble City 2  et DeceptiNews , qui m'ont retenu en temps de travail et, comme je dessinais seul, j'avais  évidemment moins de temps à consacrer au site et au forum. Pour en faire un autre un jour, idéalement il faudrait que quelqu'un prenne ma place comme nouvelliste aux côtés du vaillant Alreaph, mais ça ne semble pas près d'arriver pour le moment vu que tout le monde semble bien occupé, et je peux comprendre ça. On m'a déjà offert de travailler sur un autre site par le passé mais je préférais continuer à bosser sur mon « bébé » ; je suis bien ici alors pourquoi partir ?  Laughing

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Merci111
TransformersFR : As-tu des regrets ? Si oui, lesquels ?

superhomme : Parfois, avec le recul, je pense que j'aurais du passer un peu moins de temps sur le site pour  plutôt le consacrer  à des choses importantes de ma vie privée, ou à d'autres projets personnels ou professionnels. J'aurais peut-être gagné sur ces plans-là, oui, mais serais-je plus heureux pour autant ? Je ne sais pas... Serions-nous tous ensemble ici pour nos 20 ans aujourd'hui ? Je ne sais pas non plus. Ma passion et nos dialogues sur le forum me collent à la peau, pour le meilleur et pour le pire.  Laughing


TransformersFR : Comment juges-tu l'évolution de ton site à tous les niveaux ? As-tu des projets d'avenir pour lui ?

superhomme : Évidemment, mon site n'est pas parfait. J'aimerais ajouter encore et encore plus d'infos et  d'images concernant les Transformers ; il y a toujours de la viande que je peux ajouter. Ce qui m'en empêche : pas assez de temps libre et mes obligations en tant que nouvelliste. Si je n'étais plus nouvelliste et qu'un autre prenait la relève auprès de l'infatigable Alreaph, je pourrais  consacrer une plus grande partie de mon temps à ajouter sur le site toutes les infos provenant de TFWiki. Mais j'ai dorénavant moins de temps pour cela et je le fais donc au rythme qu'il m'est possible de tenir, tout simplement. Ainsi va la vie...  Smile .

Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, le site et le forum informent bien de tout ce qu'il y a à savoir sur les séries animées, les jouets et les  films Transformers ; c'est un vrai TFWiki pour nous, francophones. Mon hobby est devenu au fil des années, grâce à votre présence, à votre participation et à mes efforts continus, le rendez-vous des Transfans en français, ce que je n'aurais pas imaginé à ses débuts. Ce forum TF n'est plus juste à moi, il appartient à vous, la communauté des Transfans francophones. N'étant pas éternel (je ne souhaite pas partir, loin de là), j'aimerais évidemment qu'il poursuive sa vie, que nos jeunes passionnés aient envie de prendre la relève et continuent à le faire grandir, même si je ne suis plus là ou moins présent. La clé, on la partage déjà et on peut la partager davantage. L'avenir passe par l'union de nos efforts. C'est notre maison, ami(e)s Transfans ; elle est à nous tous, prenons-en soin.


TransformersFR : Merci superhomme ! Ne manquons pas de signaler qu'on pourra aussi écouter ton témoignage dans l'épisode d' On prend toujours un Astrotrain que t'as consacré l'ami Jetfire en novembre de l'année dernière.  Et, encore une fois, très bon anniversaire à toi et à tous les membres du forum !
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 23 Nov 2016 - 12:25
Je me suis régalé avec cette interview.

Un Denis très juste et ouvert sur les gens, tu es quelqu'un d'appréciable et respectable. Tu être fier de ton bébé qui a bien grandit.

Tant de choses se sont passés depuis mon arrivée ici, alors je n'imagine pas ce que tu as du voir en 20 ans. Y a pas photo Laughing

Je pense à tous ceux qui étaient présent et qui ne le sont plus. Aux anciens membres du staff également.

Je te souhaite et je souhaite au site/forum la plus belle des continuations.

Et bravo à toi Cédric pour cette belle interview.
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 23 Nov 2016 - 13:08
Eh bien tout d'abord, je souhaite à tout le monde un très joyeux anniversaire, et en particulier à toi, Denis Smile

Je me souviens de la première fois que je suis venu ici...

Attention, je vais un peu raconter ma vie  lol!

J'avais découvert Transformers à mes 8 ans en regardant Animated à la TV... (c'était la première fois qu'un dessin animé me faisait mettre mon réveil le dimanche pour ne pas le rater)  Laughing . Puis j'ai vu les films, et vers mes 12 ans j'ai entendu parler d'un cartoon diffusé dans les années 80... A la recherche d'informations sur ce mystérieux dessin animé que j'étais curieux de découvrir, je suis tombé sur ce site, qui regorgeait d'informations en tout genre ! J'ai tout de suite eu envie d'acheter les DVD de G1, ce que j'ai fait Smile Puis les DVD des films, puis j'ai élargi mon regard sur TF à plein d'autres séries.

J'ai commencé à me balader sur le forum né du site, et je pouvais débattre avec d'autres TransFans à propos de points qui me rendaient perplexe...

Dès que je ne comprenais pas quelque chose dans une série ou un film TF, je checkais le site, qui m'apportait des réponses Smile
Le site m'a aussi permis de compléter les informations qui me manquaient (sur les séries que je n'avais pas vues), pour faire ce que je voulais faire à mes 16 ans, une vidéo Youtube sur les Constructicons Smile

J'ai tellement aimé l'univers Transformers je me suis mis à regarder en anglais les séries non traduites en français (RID2001, les saisons 2 et 3 de Beast Wars, séries que j'ai beaucoup aimées d'ailleurs), ce qui m'a permis d'améliorer largement mon anglais et d'en apprendre encore plus sur les TF ! Tout ça, une fois de plus, en m'appuyant sur les infos du site Very Happy

Comme l'a dit Denis, le Site/Forum est devenu une deuxième maison, où on peut échanger, rire, et s'enrichir les uns les autres en informations Transformers Smile
On a tissé des liens tous ensemble, et j'espère que cela durera encore longtemps !

Joyeux anniversaire !  cheers
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 23 Nov 2016 - 13:16
Devastator-57 a écrit:Eh bien tout d'abord, je souhaite à tout le monde un très joyeux anniversaire, et en particulier à toi, Denis Smile

Je me souviens de la première fois que je suis venu ici...

Attention, je vais un peu raconter ma vie  lol!

J'avais découvert Transformers à mes 8 ans en regardant Animated à la TV... (c'était la première fois qu'un dessin animé me faisait mettre mon réveil le dimanche pour ne pas le rater)  Laughing . Puis j'ai vu les films, et vers mes 12 ans j'ai entendu parler d'un cartoon diffusé dans les années 80... A la recherche d'informations sur ce mystérieux dessin animé que j'étais curieux de découvrir, je suis tombé sur ce site, qui regorgeait d'informations en tout genre ! J'ai tout de suite eu envie d'acheter les DVD de G1, ce que j'ai fait Smile Puis les DVD des films, puis j'ai élargi mon regard sur TF à plein d'autres séries.

J'ai commencé à me balader sur le forum né du site, et je pouvais débattre avec d'autres TransFans à propos de points qui me rendaient perplexe...

Dès que je ne comprenais pas quelque chose dans une série ou un film TF, je checkais le site, qui m'apportait des réponses Smile
Le site m'a aussi permis de compléter les informations qui me manquaient (sur les séries que je n'avais pas vues), pour faire ce que je voulais faire à mes 16 ans, une vidéo Youtube sur les Constructicons Smile

J'ai tellement aimé l'univers Transformers je me suis mis à regarder en anglais les séries non traduites en français (RID2001, les saisons 2 et 3 de Beast Wars, séries que j'ai beaucoup aimées d'ailleurs), ce qui m'a permis d'améliorer largement mon anglais et d'en apprendre encore plus sur les TF ! Tout ça, une fois de plus, en m'appuyant sur les infos du site Very Happy

Comme l'a dit Denis, le Site/Forum est devenu une deuxième maison, où on peut échanger, rire, et s'enrichir les uns les autres en informations Transformers Smile
On a tissé des liens tous ensemble, et j'espère que cela durera encore longtemps !

Joyeux anniversaire !  cheers

Cédric, pas la peine de faire son interview. Il t'a devancé flower
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 23 Nov 2016 - 13:49
Ryuzo a écrit:Cédric, pas la peine de faire son interview. Il t'a devancé flower

Et je n'ai pas tout dit ! Laughing

Mais si un jour Cédric me propose une interview, je l'accepterai volontiers Wink

Il y a des gens a faire passer avant moi Smile
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 23 Nov 2016 - 15:43
J'ai également pris beaucoup de plaisir à lire cette interview qui, comme les autres, était vraiment excellente. Je souhaite une longue vie au forum, sur lequel j'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidable et c'est rencontre ne s'arrêteront pas j'en suis sûr.

Merci Denis d'avoir cet endroit formidable qu'est le forum et merci à toi Optiminus prime de nous avoir produit cet interview Smile
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 47
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 23 Nov 2016 - 16:57
Mille mercis mon cher Denis pour ce site. C'est un endroit sur lequel je passe plusieurs heures par jour à lire les news et à partager ma passion. cheers
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 23 Nov 2016 - 18:54
Encore une fois merci à toi Denis pour tout le temps que tu a investi pour créer une communauté aussi belle. En 5 ans j'ai noué plusieurs amitiés et je ne suis instruit plus que jamais sur les différentes séries et sur l'univers Transformers. Ça fait maintenant 5 ans que je suis parmi la communauté et je n'ai pas du tout envie d'aller voir ailleurs.

Merci et je te fais signe si je passe à Montréal comme ça on ira prendre un café.

Une autre suggestion que j'aurais à te faire c'est d'envoyer le design de ton T-shirt sur Redbubble.com C'est gratuit et pour ceux qui désireraient avoir un t-shirt à l'effigie du forum comme moi, nous pourrions nous en procurer à un prix raisonnable.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37414
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 24 Nov 2016 - 0:48
Tout d'abord, merci à tous pour vos suggestions de questions, ça m'a beaucoup aidé car j'ai apprécié me prêter au jeux de répondre à vos interrogations sur moi, encore merci beaucoup !!! Félicitation Et merci aussi à Optiminus pour avoir aider pour l'entrevue. Wink

Ryuzo a écrit:Je me suis régalé avec cette interview. Un Denis très juste et ouvert sur les gens, tu es quelqu'un d'appréciable et respectable. Tu être fier de ton bébé qui a bien grandit. Tant de choses se sont passés depuis mon arrivée ici, alors je n'imagine pas ce que tu as du voir en 20 ans. Y a pas photo Laughing Je pense à tous ceux qui étaient présent et qui ne le sont plus. Aux anciens membres du staff également. Je te souhaite et je souhaite au site/forum la plus belle des continuations. Et bravo à toi Cédric pour cette belle interview.
Tu as été le 1er commentaire de mon entrevue et j'ai tout de suite souris quand j'ai lu ta 1ere phrase "Je me suis régalé avec cette interview". Merci beaucoup Ryuzo!  Smile

Devastator-57 a écrit:Eh bien tout d'abord, je souhaite à tout le monde un très joyeux anniversaire, et en particulier à toi, Denis Smile Je me souviens de la première fois que je suis venu ici... Attention, je vais un peu raconter ma vie  lol! J'avais découvert Transformers à mes 8 ans en regardant Animated à la TV... (c'était la première fois qu'un dessin animé me faisait mettre mon réveil le dimanche pour ne pas le rater)  Laughing . Puis j'ai vu les films, et vers mes 12 ans j'ai entendu parler d'un cartoon diffusé dans les années 80... A la recherche d'informations sur ce mystérieux dessin animé que j'étais curieux de découvrir, je suis tombé sur ce site, qui regorgeait d'informations en tout genre ! J'ai tout de suite eu envie d'acheter les DVD de G1, ce que j'ai fait Smile Puis les DVD des films, puis j'ai élargi mon regard sur TF à plein d'autres séries. J'ai commencé à me balader sur le forum né du site, et je pouvais débattre avec d'autres TransFans à propos de points qui me rendaient perplexe... Dès que je ne comprenais pas quelque chose dans une série ou un film TF, je checkais le site, qui m'apportait des réponses Smile Le site m'a aussi permis de compléter les informations qui me manquaient (sur les séries que je n'avais pas vues), pour faire ce que je voulais faire à mes 16 ans, une vidéo Youtube sur les Constructicons Smile J'ai tellement aimé l'univers Transformers je me suis mis à regarder en anglais les séries non traduites en français (RID2001, les saisons 2 et 3 de Beast Wars, séries que j'ai beaucoup aimées d'ailleurs), ce qui m'a permis d'améliorer largement mon anglais et d'en apprendre encore plus sur les TF ! Tout ça, une fois de plus, en m'appuyant sur les infos du site Very Happy Comme l'a dit Denis, le Site/Forum est devenu une deuxième maison, où on peut échanger, rire, et s'enrichir les uns les autres en informations Transformers Smile On a tissé des liens tous ensemble, et j'espère que cela durera encore longtemps ! Joyeux anniversaire !  cheers
Ça fait plaisir à entendre que l'info du site t'a permis de mieux connaitre les divers séries TF et de les découvrir en même temps. Merci Devastator-57! alien

Crosshairs a écrit:J'ai également pris beaucoup de plaisir à lire cette interview qui, comme les autres, était vraiment excellente. Je souhaite une longue vie au forum, sur lequel j'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidable et c'est rencontre ne s'arrêteront pas j'en suis sûr. Merci Denis d'avoir cet endroit formidable qu'est le forum et merci à toi Optiminus prime de nous avoir produit cet interview Smile
Oui bien dit, cet endroit nous a tous permis de rencontrer des personnes formidables. Merci Crosshairs! Content

Ram Dam Area a écrit:Mille mercis mon cher Denis pour ce site. C'est un endroit sur lequel je passe plusieurs heures par jour à lire les news et à partager ma passion. cheers
Merci beaucoup mon chère Ram Dam du plaisir que t'as ici. Very Happy

Silverbolt a écrit:Encore une fois merci à toi Denis pour tout le temps que tu a investi pour créer une communauté aussi belle. En 5 ans j'ai noué plusieurs amitiés et je ne suis instruit plus que jamais sur les différentes séries et sur l'univers Transformers. Ça fait maintenant 5 ans que je suis parmi la communauté et je n'ai pas du tout envie d'aller voir ailleurs. Merci et je te fais signe si je passe à Montréal comme ça on ira prendre un café. Une autre suggestion que j'aurais à te faire c'est d'envoyer le design de ton T-shirt sur Redbubble.com C'est gratuit et pour ceux qui désireraient avoir un t-shirt à l'effigie du forum comme moi, nous pourrions nous en procurer à un prix raisonnable.
Un grand merci Silverbolt pour ces bons mots et que tu adore poser tes valises ici ! thump up J'aimerais bien ça un de ses jours te rencontrer mon pot.

Bonne suggestion le lien pour T-Shirt. Cool que tu veuilles toi aussi un T-shirt de notre site/forum TF, tu peux trouver l'image du logo en très bonne qualité sur notre sujet T-shirt → Imprimez votre propre T-Shirt Transformers du Site/Forum ou autre!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Transf10Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 103267460898378
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 24 Nov 2016 - 12:31
Merci à tous pour vos réactions.  Félicitation

Le mérite de cette entrevue revient aussi et surtout à Denis pour ses réponses, et à vous mêmes, chers amis membres, pour les questions que vous lui avez posées.

J'en profite aussi pour te remercier directement Denis pour la bonne idée que tu as eu un jour de créer ce site et ce forum, et pour la passion qui t'a amené à les faire vivre tout au long de ces années. Il est vrai que c'est un endroit où l'on se sent bien et où l'on aime passer du temps, que ce soit pour parler de Transformers ou pour déconner sur d'autres choses. J'espère que nous serons encore nombreux ici pour célébrer les 30 ans. Longue vie au forum !
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37414
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Ven 25 Nov 2016 - 0:35
Optiminus prime a écrit:J'en profite aussi pour te remercier directement Denis pour la bonne idée que tu as eu un jour de créer ce site et ce forum, et pour la passion qui t'a amené à les faire vivre tout au long de ces années. Il est vrai que c'est un endroit où l'on se sent bien et où l'on aime passer du temps, que ce soit pour parler de Transformers ou pour déconner sur d'autres choses. J'espère que nous serons encore nombreux ici pour célébrer les 30 ans. Longue vie au forum !

Merci énormément Optiminus de ton message d'appréciation Smile Ça me fait chaud au coeur tous vos témoignages que j'ai pu lire ici de vous tous, encore merci! Very Happy

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Transf10Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 103267460898378
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Ven 25 Nov 2016 - 13:47
Vraiment bien ton Interview Superhomme , en tout cas je vois que nous avons un personnage préféré en commun ,Optimus Prime Razz Et merci d'avoir créer ce forum il y a 20 ans déjà pour nous les Transfans , sinon je souhaite une longue vie au forum Transformers en Français lol!
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Déc 2016 - 5:25
Mon interview est dispo Ici
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Déc 2016 - 6:28
Bravo Allan ! Chouette interview ! Félicitation
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Déc 2016 - 7:31
Merci lol
C'est sympa de faire ça je trouve
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Déc 2016 - 9:33
NAINGUSDE a écrit:Merci lol
C'est sympa de faire ça je trouve

Ben tu vois que t'avais quand-même des choses à dire Wink
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Déc 2016 - 11:56
Optiminus prime a écrit:
NAINGUSDE a écrit:Merci lol
C'est sympa de faire ça je trouve

Ben tu vois que t'avais quand-même des choses à dire Wink

ba oui lol, l'inspiration est venue
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Déc 2016 - 13:26
Bon, je viens d'envoyer un formulaire, ne rste plus cas attendre et voir pour la suite.
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 5 Déc 2016 - 0:57
Crosshairs a écrit:Bon, je viens d'envoyer un formulaire, ne rste plus cas attendre et voir pour la suite.
Bonne nouvelle nico Félicitation
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 5 Déc 2016 - 9:54
Félicitations Allan, c'est une très belle interview thump up Bravo
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 5 Déc 2016 - 12:46
Merci poto
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 47
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 5 Déc 2016 - 13:11
Bravo Allan. Belle entrevue.

Ca m'a rappelé à quel point est difficile l'exercice de répondre à toutes ces questions.
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 5 Déc 2016 - 14:28
Ram Dam Area a écrit:Bravo Allan. Belle entrevue.

Ca m'a rappelé à quel point est difficile l'exercice de répondre à toutes ces questions.

Merci, oui c'est vrai c'est pas si facile mais c'est marrant de participer
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 5 Déc 2016 - 14:30
En lisant cette entrevue j'ai repéré une petite faute de frappe. N’étant pas dépendant coté portefeuille, j’ai dû attendre mes 21 ans pour commencer à me procurer des Transformers.

Il me semble que j'aurais choisi le terme indépendant plutôt que dépendant de fortune.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 5 Déc 2016 - 21:39
ce qui me surprend le plus c'est que Ram Dam Area n'a pas vu cette fautes! c'est un scandale lol!

Vraiment cool comme entrevue Allan, par contre j'aurais aimer savoir un peu plus sur toi!

bonne initiative Crossairs!

moi j’attends mes dernier arrivage pour leur envoyer mes réponses, je sens que sa va déchirer....pis pas juste des anus!!!
Contenu sponsorisé

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 5 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum