Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 11:59
Hello,  Smile

Faisait un moment que je voulais custom Shockwave, car son coloris made in Takara ressemblait plus à du lila que
l'original(rire)! ;-)

Donc démontage, peinturage(violet foncé) avec une bombe de peinture à 5euros achetée dans un quelconque magasin,
un peu de papier à poncer pour les pieds et le câble du canon(pour créer de l'usure), des stickers Decepticons(évidemment, hein)
avec bord chrome car je trouve que les stickers MP manquaient de relief pour Shockwave.
Donc pour bien que les logos sur les bras soient apparent j'ai opté pour du contraste violet et chrome, cependant j'ai découpé les contours afin
que le chrome ne soit pas non plu trop présent, juste légerement.
J'ai aussi rajouté le kit des mains articulées de Sahdows Fisher acheté sur Ebay, ça donne bien plus d'expression.
Ha oui j'allais oublié ! J'ai pris du scotch déposer sur les parties à ne pas peindre(et découpé les contours délicatement), comme les parties sur le côté des jambes ainsi que le haut, et sans oublier les antennes de la tête, le reste des parties est démontable(mains, pieds, backpack etc...).

Par contre il me reste 2 à 3 détails à finir.
1> les pieds, je vais mettre ceux du G1 d'époque, ils sont chrome et compatible(après quelques modifs, limer l'arrière), de plus cela permettra de réhausser de quelques millimétres la figurine et de donner plus de largeur aux pieds.
2> l'oeil à peindre avec couleur plus approprié(car j'ai fait du dépannage pour l'oeil).
3> le câble du canon passera noir usé au lieu de violet, enfin pas sûr, car dans le cartoon il est violet, bref je verrais bien.
Et peut être l'achat de l'oeil lumineux fait par Shadows Fisher, à voir car.

Voilà, ça m'a pris 6h au total de plaisir à refaire ce Shockwave que je trouve bien plus claquant et représentatif !!!  Very Happy

Je reviendrais remettre des nouvelles photos quand j'aurais fini les pieds et l'oeil. Bon visonnage.
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw10
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw11
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw12
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw15


Dernière édition par Melkhor le Jeu 28 Juin 2018 - 12:18, édité 1 fois
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 12:03
...Suite des images...

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw13
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw14
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw16
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw18
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw17
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 12:08
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw21
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw20
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw19
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw24
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw23
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw22
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 12:43
Seconde vague de photos dés que les pieds seront fini.

- Shockwave rules !!! ;-) -
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw26
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw25


Comparatif avec l'Original !

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Shockw27
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6288
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 13:07
Il est très beau, bien joué, la couleur est parfaite.

Il est nickel, sauf l'oeil, ou je trouve que ca fait un peu trop grossier".
ya quelque chose à améliorer ici.

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 14:18
Raiden a écrit:Il est très beau, bien joué, la couleur est parfaite.

Il est nickel, sauf l'oeil, ou je trouve que ca fait un peu trop grossier".
ya quelque chose à améliorer ici.

Yesss, merci pour ton message, ça fait ultra plaisir ! ;-)

Oui oui je sais pour l'oeil, j'ai précise que c'est du dépannage, car je n'ai pas encore trouvé
la bonne couleur dans les magasins, une fois que je l'aurai l'oeil sera impecc !
Puis je vais modifier aussi les pieds(plus large et plus haut). Laughing



Argh... Le violet est ma représenté sur les photos(il est pas mal, mais!)  faute d'éclairage ou réglage appareil photo ?!

Le violet posé à la bombe est très proche du G1 d'époque, mais sur les photos il est peu distinctif, dommage!

Les prochaines prises j'essaierai du mieux que je peux pour reproduire au max le coloris.
pitchnono
pitchnono
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : be
Date d'inscription : 27/05/2011

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 16:23
Un bien beau custom, avec une belle différence de couleur bravo ! Bravo
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 16:42
pitchnono a écrit:Un bien beau custom, avec une belle différence de couleur bravo ! Bravo

Héhé, cool merci ! :-)

Mais me reste un peu de boulot pour vraiment le voir au top !

Macadam
Macadam
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 04/10/2015

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 28 Juin 2018 - 21:11
Jolie travail! J'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer à celui-ci. Wink
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37558
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Ven 29 Juin 2018 - 0:36
Tu as du mettre pas mal de temps dessus car ça de la gueule. Pour le reste des travaux que tu as prévu, c'est bien partie.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Transf10Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) 103267460898378
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Ven 29 Juin 2018 - 5:48
Macadam a écrit:Jolie travail! J'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer à celui-ci. Wink

Pareil que toi, j'avais pas trouvé le courage depuis des mois pour le faire !
Puis j'en avais marre de le voir en mode pastel, aux couleurs lavande(lol), et là j'ai dit allez go pour du
Shockwave avec du violet bien sombre, et hop le voilà, et en plus c'est dingue comment juste un coloris change l'allure d'une figurine !!!

Par contre fais gaffe quand tu vas le démonter y a des ressors au niveau des épaules, histoire de ne pas faire comme
moi d'avoir perdu celui de droite en le démontant.

Et merci à toi. ;-)


superhomme a écrit:Tu as du mettre pas mal de temps dessus car ça de la gueule. Pour le reste des travaux que tu as prévu, c'est bien partie.

Hello Denis !

Ouais j'ai mis 6h(rire), ça fait pas mal de temps, mais c'est tellement agréable !
Et il n'est pas fini, je vais m'occuper des pieds, mettre ceux du G1 d'époque(juste limer une partie pour qu'ils puissent être compatible)
car Takara a gardé la base du G1 des années 80.

Ha oui j'ai oublié de te dire que c'est moi Elias, tu te souviens on s'était connu à Montreal on se voyait de temps en temps et
on discuté Tfs pendant des heures et aussi de la vie !

On avait même fait une séance de sport à la salle, hahaha, moi j'ai pas oublié et pourtant ça fait presque 20 ans dans 2 ans, truc de dingue !!! Razz

En tout cas t'as encore ton site, putain suis impréssionné comment t'as passion est toujours là, intact, bravo à toi et merci aussi !
avatar
kainpmg
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2017

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Ven 29 Juin 2018 - 10:40
Belle job ! La couleur ressort bien !
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37558
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Sam 30 Juin 2018 - 1:08
Melkhor a écrit:Hello Denis !

Ouais j'ai mis 6h(rire), ça fait pas mal de temps, mais c'est tellement agréable !
Et il n'est pas fini, je vais m'occuper des pieds, mettre ceux du G1 d'époque(juste limer une partie pour qu'ils puissent être compatible)
car Takara a gardé la base du G1 des années 80.

Ha oui j'ai oublié de te dire que c'est moi Elias, tu te souviens on s'était connu à Montreal on se voyait de temps en temps et
on discuté Tfs pendant des heures et aussi de la vie !

On avait même fait une séance de sport à la salle, hahaha, moi j'ai pas oublié et pourtant ça fait presque 20 ans dans 2 ans, truc de dingue !!! Razz

En tout cas t'as encore ton site, putain suis impréssionné comment t'as passion est toujours là, intact, bravo à toi et merci aussi !

Ouah Élias !!! Bien sur que je me rappel et c'était très sympa nos nombreuses fois qu'on a traîner entre pot, de bon souvenir. Félicitation Dommage que tu as du repartir mais c'était logique vu la situation du moment, l'important c'est que tu es plus heureux qu'importe où tu demeure.

Très content de te retrouver actif comme transfan parmi nous, merci de me rappeler que c'est toi hehe, je l'aurais pas su sinon hehe. Wink Faudrait qu'on s'ajoute ami sur facebook pour pas se perdre de vue, tu trouvera mon adresse ICI sur ce sujet

Merci humblement pour les bons mot sur ma passion derrière le site/forum TF.

Alors bien oui, je suis encore là. Je me surprend moi même parfois, je suis un archiviste. Le moyen que j'ai trouvé pour garder la motivation et ne pas trop m'usé, c'est de faire un minimum et d'avoir donner un gros coup à classer mon forum pour le simplifier, ce qui me facilite la tâche ensuite. Faut dire également que les copains et copines qui se trouve sur le forum apportent tout autant un plaisir fou à se côtoyer entre transfans, qui donne un cachet de plaisir à ce lieu de rendez-vous qui est une belle fenêtre pour archiver nos infos et images TF. Wink

Vivement la suite de ton custom actuel et les prochains. Smile Et si le coeur t'en dit, n'hésite pas à repartager des photos de ta collection si tu as un sujet collection dans la section Collection des Membres. Wink

A+

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Transf10Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) 103267460898378
TAIL'
TAIL'
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 20
Localisation : Le Havre-France
Date d'inscription : 07/05/2018
https://www.youtube.com/channel/UCdqAVaWuDKRJ3zjew2ZaLmw

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Sam 30 Juin 2018 - 1:47
Vraiment classe ce Shockwave ! Bravo pour ce custom ! Smile
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Dim 1 Juil 2018 - 7:25
Très beau custom ! C'est juste dommage que la version + avec des couleurs plus proches du jouet arrive bientôt Wink
Par contre, faire tout ça en 6h, bravo ! Avec un résultat aussi beau, je pensais que ça aurais pris plus de temps !
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 5 Juil 2018 - 7:56
Merci à tous pour vos messages très sympathiques ! Wink


Petit uptade du custom !

1 >Oeil> J'ai repeint l'oeil en jaune, mais je vais opter par la suite vers un plus foncé !
En tout cas là le rendu est plus sympa.
2 >Pieds> J'ai recup les pieds chrome du G1 d'époque et je les ai découpé à l'arrière.
Ils rentrent parfaitement(comme un sabot) sur ceux du MP, cependant il me reste à trouver une solution pour l'intérieur, et rajouter une épaisseur sous les talons afin de stabiliser Shockwave.
On pourra constater que le rendu est plutôt pas mal, car les pieds d'origine sont bien trop fins et petits, là je le trouve top grâce au rajout des pieds!!!
3 >Tuyau canon>je vais le remplacer par un en caoutchouc car celui sur le MP est pas très solide, et il est bien trop rigide, ça manque de souplesse.

Voilà, j'ai mis quelques photos histoire de voir le rendu presque fini!

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0014
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0015
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0013
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) 20180610
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0017
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 5 Juil 2018 - 8:05
...Suite...

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0016
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0018
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0020
Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Dsc_0019
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 5 Juil 2018 - 8:26
LeaderOptimus a écrit:Très beau custom ! C'est juste dommage que la version + avec des couleurs plus proches du jouet arrive bientôt Wink
Par contre, faire tout ça en 6h, bravo ! Avec un résultat aussi beau, je pensais que ça aurais pris plus de temps !

Merci beaucoup pour ton message! ;-)

Alors oui il est vrai qu'une version plus Cartoon va bientôt sortir(d'ailleurs coloris magnifique), mais le prix me met hors de moi !!!
200$ pour un changement de coloris, moi je dis que c'est du foutage de gueule !
Je comprends que c'est une entreprise, qu'ils doivent rentabiliser etc...
Mais le moule est déja fait, alors juste pour un changement de couleur j'estime que le prix aurait du être
bien plus bas, comme 90$.
De plus rien a été modofie hormis le coloris, ni les pieds, ni les mains.

Mon custom m'a coûté>>> 5euros pour la bombe de peinture, 2euros pour du vernis à ongle(pour l'oeil) 'lol',
une scie à métaux à 4euros, donc au total>>> 11euros et grave du plaisir et surtout content de l'avoir fait soi même.
Ha oui, mon MP Shockwave est un KO payé 33euros, donc au total moins de 50 euros, héhé !
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 5 Juil 2018 - 15:17
Melkhor a écrit:Merci beaucoup pour ton message! ;-)

Alors oui il est vrai qu'une version plus Cartoon va bientôt sortir(d'ailleurs coloris magnifique), mais le prix me met hors de moi !!!
200$ pour un changement de coloris, moi je dis que c'est du foutage de gueule !
Je comprends que c'est une entreprise, qu'ils doivent rentabiliser etc...
Mais le moule est déja fait, alors juste pour un changement de couleur j'estime que le prix aurait du être
bien plus bas, comme 90$.
De plus rien a été modofie hormis le coloris, ni les pieds, ni les mains.

Mon custom m'a coûté>>> 5euros pour la bombe de peinture, 2euros pour du vernis à ongle(pour l'oeil) 'lol',
une scie à métaux à 4euros, donc au total>>> 11euros et grave du plaisir et surtout content de l'avoir fait soi même.
Ha oui, mon MP Shockwave est un KO payé 33euros, donc au total moins de 50 euros, héhé !

Ils savent que ça se vendra, donc ils se gênent pas pour mettre un prix beaucoup trop haut, mais le même prix que l'original aurait déjà été bien pour cette deuxième version...
J'ai jamais vu de KO à ce prix là (faut dire que j'ai pas cherché non plus) mais en effet, c'est une affaire !
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Jeu 12 Juil 2018 - 15:02
Bravo Bravo
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Lun 29 Oct 2018 - 8:08
joli
Contenu sponsorisé

Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29) Empty Re: Custom par Melkhor - Shockwave Masterpiece (MP29)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum