Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Lun 11 Jan 2021 - 0:11
Images du Livre Japonais: Transformers Beast Wars "Beast Generation" (format Mook)
Note a écrit:Ce livre japonais "Transformers Beast Wars Beast Generation Book" (format Mook, écrit en japonais) contient des images des jouets Beast Wars sorties de 1997 à 2004, y compris les versions japonaises et américaines (y compris les RID 2001 Prédacons) avec des images mises à jour, des informations, des entretiens avec les développeurs, trivia et plus. Un excellent contenu visuel pour tous les fans de Beast Wars. Le livre est listé chez Amazon.co.jp pour 4378 yens (environ USD $41,54) et est sortie depuis le 3 décembre 2020. Un mook est un croisement entre un magazine et un livre, et est un choix d’édition populaire au Japon.

Affiché via la page facebook de Predakingslair:

○ Nouvelles Images ○
Cliquez sur le logo Facebook pour visualiser toutes les photos!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Transf10SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mar 12 Jan 2021 - 0:23
Images du Livre Japonais: Transformers Beast Wars "Beast Generation" (format Mook)
Note a écrit:Ce livre japonais "Transformers Beast Wars Beast Generation Book" (format Mook, écrit en japonais) contient des images des jouets Beast Wars sorties de 1997 à 2004, y compris les versions japonaises et américaines (y compris les RID 2001 Prédacons) avec des images mises à jour, des informations, des entretiens avec les développeurs, trivia et plus. Un excellent contenu visuel pour tous les fans de Beast Wars. Le livre est listé chez Amazon.co.jp pour 4378 yens (environ USD $41,54) et est sortie depuis le 3 décembre 2020. Un mook est un croisement entre un magazine et un livre, et est un choix d’édition populaire au Japon.

Affiché via la page facebook de Predakingslair:

○ Nouvelles Images ○
Cliquez sur le logo Facebook pour visualiser toutes les photos!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Transf10SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 103267460898378
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty REVIEW de BEAST WARS (1996-1999)

Mar 3 Aoû 2021 - 4:50
REVIEW de BEAST WARS (1996-1999)

Après des années sans avoir revu la série Beast Wars, je me lance dans le visionnage complet et dans une review complète.

N’oubliez pas que je suis novice dans l’univers de Transformers (mes connaissances se limite à la série Beast Wars et aux films de Michael Bay). Je suis là pour parfaire mes connaissances et j’aurais sûrement des questions au cours de mon visionnage.

J’espère apprendre pas mal de chose, et ce visionnage sera le début de mon aventure dans l’univers des Transformers. Je ne compte pas m’arrêter après Beast Wars.

J’essaierais de regarder 1 épisode par jour.

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E01 - Beast Wars (Part 1)

Je lance l’épisode et le premier truc qui me choque c’est le générique. Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu cette musique. Elle est dingue ! C’est directement un gros direct de nostalgie qui m’arrive en pleine face. C’est un certain Bob Buckley qui s’occupe de la musique de l’animé et c’est du très bon travail.

Le générique passé, je suis un peu déçu par l’animation. J’avais oublié que c’était une très vieille 3D. Pourtant Beast Wars est sorti 1 an après Toy Story (on a pas les mêmes moyens que Disney / Pixar). Toy Story c’est mon point de référence. Une fois que l’on a mis ça de côté, on s’habitue très vite à cette animation un peu particulière qui sent bon le milieu des 90 et mes parties de PS1.

Je regarde l’animé en VO (je n’ai pas trouvé de VOSTFR) donc n’étant pas full bilingue je peux me foirer sur la compréhension. Je ne me souviens pas du doublage VF, en tout cas le doublage VO est très bon de ce que j’en ai entendu.

Je vais redécouvrir pas mal d’élément de scénario parce que je me rend compte que je ne me souviens pas de grand chose. On apprend pas mal de chose dans ce premier épisode.

On nous présente succinctement tous les Maximals et tout les Predacons. J’ai déjà un petit faible pour Waspinator et Dinobot (je me rappel vaguement de son arc).

En fouinant j’apprends aussi que Beast Wars se déroule des centaines d’années après la guerre qui oppose les Autobots et les Decepticons. Sur Cybertron les Maximals et les Predacons vivent en « paix » jusqu’à ce que Megatron II vole le Golden Disc et prend la fuite. Je ne me rappelais plus du tout de ça.

Du coup première question, est ce que Beast Wars est la suite direct d’une autre série ? Si oui, laquelle ?

Il y a trop d’Energon sur la planète où ils sont et c’est pour ça qu’ils doivent prendre une forme animale. Ce n’était pas leur but de trouver de l’Energon en volant le Golden Disc ? C’est bête de ne pas pouvoir supporter d’en avoir trop.

C’est un premier épisode de présentation pas mal, et je suis plutôt impatient de voir la deuxième partie.

N’hésitez surtout pas à faire vos retours. Que ce soit pour me dire ce que vous avez pensé de l’épisode ou pour répondre à mes questions.
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mar 3 Aoû 2021 - 6:51
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E02 - Beast Wars (Part 2)

L’épisode s’ouvre sur le combat Dinobot vs Optimus. C’est un beau combat qui montre le sens de l’honneur de Dinobot au combat et son affiliation à venir avec les Maximals. C’est pour l’instant le personnage le plus intéressant à suivre et de loin. Le fait que ce soit un ancien Predacons ouvre plein de possibilité avec les Maximals. La plupart ne lui font pas confiance, mais Optimus n’hésite pas a lui accordé sa confiance. Surtout après l’acte héroïque en fin d’épisode ou Dinobot sauve la vie de Optimus.

Sur cette épisode on suit plus les Maximals que les Predacons. Ils ont chacun un trait de personnalité bien marqué. J’espère qu’ils évolueront au cours de la série et qu’ils ne resteront pas une fonction.

J’ai toujours du mal avec l’utilité de l’Energon. On est bien d’accord que Megatron II a utilisé le Golden Disc pour trouver une planète avec une grosse ressource d’Energon. Cet Energon peut lui servir comme carburant, comme arme, pour conquérir la galaxie (c’est son plan apparement). Mais pourquoi les Transformers ne peuvent pas être trop près de l’Energon. Quand ils trouvent l’énorme réserve, ils sont obligés de passer en Beast Mode. Du coup c’est un carburant un peu contraignant pour eux.

Je retiens aussi la construction qu’on aperçoit dans l’épisode. Cela veut dire que les Transformers ne sont pas les seuls sur cette planète. Vu les espèces animales, on peut dire sans se tromper qu’ils sont sur Terre. Mais du coup, qui a bâti cette construction ?

Dinobot c’est clairement le mvp de l’épisode.

Récapitulatif des questions :
- Beast Wars est elle la suite d’une série ?
- Le Golden Disc a servi à rechercher de l’Energon ?
- Pourquoi les Beast Wars, sous leur forme normal, ne supportent pas l’Energon alors que c’est leur carburant ?
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mar 3 Aoû 2021 - 8:55
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E03 - The Web

Je m’attendais à un épisode sur Tarantulas vu le titre, mais c’est plus un épisode sur Cheetor. On se rend compte que c’est un jeune Transformers vraiment impatient. Il aura beaucoup à apprendre pendant la série. C’est aussi le début de son amitié avec Rattrap. Ce dernier qui est plutôt couard viendra le secourir et gardera le secret auprès des Maximals.

Tarantulas est quand même l’antagoniste principal de l’épisode. Il agit en solo, il ne s’entoure pas des Predacons, pour mener son plan. Il a un peu le rôle du scientifique fou j’ai l’impression. J’aime bien ce personnage et j’aime sa musique quand il capture Cheetor.

La séquence du cauchemar de Cheetor est top !

Si on regarde bien l’épisode, c’est une nette victoire pour les Predacons. Tout d’abord les moyens de communication des Maximals ne sont pas encore opérant, Rhinox a du travail. Deuxièmement, Scorponok a réussi à retrouver un missile qu’il a pu ramener à la base des Predacons. C’est un upgrade pour les Predacons. Scorponok a l’air d’un bon second pour Megatron II.

D’ailleurs j’ai cru voir une erreur dans l’épisode. Savez-vous pourquoi Scorponok a l’insigne des Maximals sur ses missiles ? Ça devrait être l’insigne des Predacons, non ?

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 522ce210

Récapitulatif des questions :
- Beast Wars est elle la suite d’une série ?
- Le Golden Disc a servi à rechercher de l’Energon ?
- Pourquoi les Beast Wars, sous leur forme normal, ne supportent pas l’Energon alors que c’est leur carburant ?
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mar 3 Aoû 2021 - 11:07
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E04 - Equal Measures

Les Maximals doivent poser des sondes pour les appareils de communication de Rhinox. Malheureusement ils ne peuvent pas car il y a un orage. On commence à connaître Cheetor, impatient et voulant prouver, il va bille en tête poser les sondes. Il sera encore au cœur de l’action. Et comme d’habitude c’est lui-même qui va se mettre en danger. A cause de l’orage et des sondes, il va créer un pont de transport entre le vaisseau Maximals et le vaisseau Predacons (on apprendra que c’est parce qu’un flux d’Energon passe en dessous des deux vaisseaux).

Cheetor va devoir se débrouiller seul fasse aux Predacons. Il s’en sort bien sans que les Predacons passent pour de parfait incompétents.

Du côté Predacons, c’est Terrorsaur qui est transporté chez les Maximals. Il trouvera Dinobot. C’est la qu’on voit que vraiment aucun (peut être mis à part Scorponok) Predacons sont loyaux. Prenons l’exemple de Dinobot qui est chez les Maximals, prenons l’exemple de Trantulas qui travail seul et prenons l’exemple de Terrorsaur qui est prêt à travailler avec Dinobot pour prendre le contrôle. Bon, Dinobot gère facilement Terrorsaur et lui vient l’idée d’envoyer une bombe chez les Predacons avec le pont de transport.

Avec cet épisode on peut voir que Dinobot n’est toujours pas parfaitement intégré aux Maximals. Il a eu des disputes avec tout le monde. En même temps il se dit lui même être un solitaire.

Au finale on se retrouve avec un statuquo, mais on en a apprit plus sur chaque Maximals et sur certains Predacons.

Récapitulatif des questions :
- Beast Wars est elle la suite d’une série ?
- Le Golden Disc a servi à rechercher de l’Energon ?
- Pourquoi les Beast Wars, sous leur forme normal, ne supportent pas l’Energon alors que c’est leur carburant ?
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mar 3 Aoû 2021 - 11:25
- Beast Wars est la "suite" de la série originelle (celle qui est surnommée rétroactivement G1), mais on peut également considérer quelle suit les séries japonaises de l'air "G1" (Headmasters, Masterforce et Victory)
- Les disques d'or sont une base de données. Je ne me souviens plus si elle concerne exclusivement l'Energon mais j'en doute. J'y ai toujours vue une sorte de version cybertronienne des CD vidéos, en mieux Wink
- C'est une très bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse Laughing si ce n'est que c'est comme cela et que c'est un point nécessaire pour expliquer les formes animales de la série!
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mar 3 Aoû 2021 - 12:11
Merci pour les réponses  Very Happy

Alcyon a écrit:- Beast Wars est la "suite" de la série originelle (celle qui est surnommée rétroactivement G1), mais on peut également considérer quelle suit les séries japonaises de l'air "G1" (Headmasters, Masterforce et Victory)

Il serait donc intéressant que je regarde cette série G1 après les Beast Wars. De plus, je suppose que la plupart des gens on connu les Transformers grâce à cette série. C’est ce qui a tout lancé.

Alcyon a écrit:- Les disques d'or sont une base de données. Je ne me souviens plus si elle concerne exclusivement l'Energon mais j'en doute. J'y ai toujours vue une sorte de version cybertronienne des CD vidéos, en mieux Wink

C’est vrai que j’aurais pu voir ce Golden Disc comme un CD-ROM (ou une disquette a l’époque). Bêtement je pensais que c’était un artefact plus rare. Donc il contient l’emplacement de l’Energon et sûrement autre chose.

Alcyon a écrit:- C'est une très bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse Laughing si ce n'est que c'est comme cela et que c'est un point nécessaire pour expliquer les formes animales de la série!

Oui c’est sûrement une excuse scenaristique pour permettre le Beast Mode. Mais du coup dans la série originel, la G1 par exemple, je suppose que leur carburant est aussi l’Energon… Et est ce que les Transformers doivent être en forme véhicule ? Est ce que le forme normal supporte l’Energon ? C’est peut être juste pour Beast Wars.
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mar 3 Aoû 2021 - 16:02
StewX27 a écrit:Il serait donc intéressant que je regarde cette série G1 après les Beast Wars. De plus, je suppose que la plupart des gens on connu les Transformers grâce à cette série. C’est ce qui a tout lancé.

Pour les vieux de mon âge, probablement Laughing

StewX27 a écrit:C’est vrai que j’aurais pu voir ce Golden Disc comme un CD-ROM (ou une disquette a l’époque). Bêtement je pensais que c’était un artefact plus rare. Donc il contient l’emplacement de l’Energon et sûrement autre chose.

Il ne faut pas oublier qu'il y avait à l'époque les Laser Discs qui étaient de gros CD dorés qui contenaient des vidéos Wink

StewX27 a écrit:Oui c’est sûrement une excuse scenaristique pour permettre le Beast Mode. Mais du coup dans la série originel, la G1 par exemple, je suppose que leur carburant est aussi l’Energon… Et est ce que les Transformers doivent être en forme véhicule ? Est ce que le forme normal supporte l’Energon ? C’est peut être juste pour Beast Wars.

En fait dans le dessin animé, les Décepticans transforment l'énergie terrestre en Energon (en fait en cube energant) pour la ramener sur Cybertron. Il n'y a aucune incompatibilité, au contraire. Il y a bien un épisode où après s'être gavés d'énergie, les Décepticans sont ivres morts, mais ils sont bien en robot.
Dans les comics Marvel, les Transformers carburent à l'essence terrestre en substitution de leur carburant cybertronien.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mer 4 Aoû 2021 - 1:20
Ça pourrait répondre à plusieurs de tes questions, on a une page web qui te dit tout ce qui as à savoir sur Beast Wars, clique ICI.  Wink Mais y a aucun soucis à ce que tu continues de poser des questions, on est là pour s'entraider entre membres. Wink

StewX27 a écrit:C’est vrai que j’aurais pu voir ce Golden Disc comme un CD-ROM (ou une disquette a l’époque). Bêtement je pensais que c’était un artefact plus rare. Donc il contient l’emplacement de l’Energon et sûrement autre chose.

Voici les infos officiels sur le Disque d'Or:
IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



StewX27 a écrit:Oui c’est sûrement une excuse scenaristique pour permettre le Beast Mode. Mais du coup dans la série originel, la G1 par exemple, je suppose que leur carburant est aussi l’Energon… Et est ce que les Transformers doivent être en forme véhicule ? Est ce que le forme normal supporte l’Energon ? C’est peut être juste pour Beast Wars.

• Dans la G1, les Autobots et les Décepticons s'alimentent d'Énergon, de l'énergie de la Terre (Électricité, Pétrole, etc) condensé à l'intérieur d'un cube énergétique, facilement transportable et consommable.
• Dans Beast Wars, la planète ayant une trop grande quantité d'énergie en cristaux, corrosif pour leur système, ils doivent adapter leur corps sous forme organique par un mode animal.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Transf10SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 103267460898378
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mer 4 Aoû 2021 - 6:42
Alcyon a écrit:En fait dans le dessin animé, les Décepticans transforment l'énergie terrestre en Energon (en fait en cube energant) pour la ramener sur Cybertron. Il n'y a aucune incompatibilité, au contraire. Il y a bien un épisode où après s'être gavés d'énergie, les Décepticans sont ivres morts, mais ils sont bien en robot.
Dans les comics Marvel, les Transformers carburent à l'essence terrestre en substitution de leur carburant cybertronien.

Rien qu’avec cette phrase tu m’as vendu du rêve  Laughing

superhomme a écrit:Voici les infos officiels sur le Disque d'Or:

Génial cette image, donc effectivement le Golden Disc c’est une sorte de CD-ROM avec pas mal de donnée. Il aura tendance à influé sur le scénario de temps en temps je suppose.

superhomme a écrit:• Dans la G1, les Autobots et les Décepticons s'alimentent d'Énergon, de l'énergie de la Terre (Électricité, Pétrole, etc) condensé à l'intérieur d'un cube énergétique, facilement transportable et consommable.
• Dans Beast Wars, la planète ayant une trop grande quantité d'énergie en cristaux, corrosif pour leur système, ils doivent adapter leur corps sous forme organique par un mode animal.

D’accord, donc c’est bien exclusif à Beast Wars ce phénomène qui est dû aux cristaux.

Merci pour vos réponses.
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mer 4 Aoû 2021 - 13:04
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E05 - Chain of Command

On commence l’épisode sur la construction inconnu qu’on avait vu dans l’épisode 2. Une construction qui laisse présager que les Transformers ne sont pas les seuls sur cette planète. Au cours d’un Megatron II et Waspinator vs Optimus et Dinobot, un signal ce déclenche et un vaisseau extra-terrestre arrive sur la construction. Ils déduisent que la construction est une sorte de signal. Le vaisseau extra-terrestre enlève Optimus.

Je suis étonné de voir que, à aucun moment, les Maximals pensent que Dinobot les a trahi. Ils doivent choisir un nouveau chef avec l’absence de Optimus. Chez les Maximals c’est la démocratie, alors il y a un vote. 2 voix pour Dinobot contre 2 voix pour Rattrap. Je suis encore une fois étonné de voir que Rhinox vote pour Dinobot. L’ancien Predacons commence à s’imposer chez les Maximals. Au final c’est Rattrap qui finira chef, on peut le considérer comme le second de Optimus.

Rhinox fabrique un outil qui va permettre d’extraire Optimus du vaisseau extra-terrestre. Après une bataille avec les Predacons, Optimus est libéré du vaisseau extra-terrestre. D’ailleurs pendant cette bataille on peut voir le magnifique minigun de Rhinox, il a massacré Waspinator !

Cet épisode est très bon, on creuse encore les relations chez les Maximals et on nous donne une nouvelle histoire avec ce vaisseau extra-terrestre. D’où viennent t’ils ? Qui sont ils ? Que veulent t’ils ? J’ai hâte.
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Jeu 5 Aoû 2021 - 13:59
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E06 - Power Surge

Excellent épisode !

Terrorsaur trouve une énorme quantité d’Energon. Avec cette puissance il devient forcément plus fort que tout le monde. Et il décide d’anéantir Megatron II pour prendre sa place. C’est génial, quasiment aucun des Predacons n’est loyal avec son clan. Il pouvait choisir d’aller défoncer les Maximals, mais il décide de trahir son clan. C’est hilarant.

Et dans cet épisode il n’est pas le seul à vouloir trahir les Predacons. Tarantulas a cherché la source d’Energon de Terrorsaur pour ses besoins personnels. Il n’y a aucune cohésion chez les Predacons.

Sauf Scorponok ! C’est le seul qui va venir en aide à Megatron II. C’est vraiment un très bon second comme je l’ai déjà dis. Il y avait Waspinator avec lui, mais j’ai l’impression que ce dernier suis juste le vent.

Franchement l’épisode était excellent et maintenant je suis vachement attaché à Terrorsaur.

Je retiens deux excellents plan, tout d’abord l’intro. On voit un aigle (je pensais que c’était Airazor). Et boom l’aigle se fait bouffer par Terrorsaur. Excellent ça prend le spectateur par surprise.

Et le plan final avec Terrorsaur qui devient tout pale de revoir Megatron II Laughing

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais gros épisode !
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Ven 6 Aoû 2021 - 8:58
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E07 - Fallen Comrades

Un pod Maximals tombe de l’orbite et ça va être la course à celui qui va l’avoir en premier parce que les Predacons peuvent changer l’état du pod pour que du Maximals il passe au Predacons.

Bonne stratégie de Megatron II qui en profite pour attaquer la base Maximals, heureusement que Dinobot et les défenses du vaisseau Maximals sont performants.

Finalement le pod reste Maximals !

C’est Tigatron ! Avec la chute du pod, les circuits de Tigatron sont endommagés. Du coup Tigatron se sent plus Beast que Transformers. Il reste loyal aux Maximals, mais il ne va pas rejoindre leur clan. C’est donc un allié en demi-teinte qu’ils trouvent.

La scène avec Tarantulas et Scorponok face à la tourelle défensive est hilarante  Laughing
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Dim 8 Aoû 2021 - 4:23
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E08 - Double Jeopardy

On commence l’épisode très fort avec un pod qui tombe de l’orbite et une chasse entre Maximals et Predacons. Cette fois ce sont les Predacons qui vont mettre la main dessus en début d’épisode. Grâce à Tarantulas, le nouveau Predacons est Black Arachnia. Je me souviens un minima d’elle. Il me semble qu’elle a un peu le même caractère de Tarantulas, c’est une solitaire.

Dans tous les cas l’épisode est ma première déception. On a la nouvelle Black Arachnia et à un aucun moment on parle d’elle. On ne connaît absolument rien du nouveau Predacons. Je suis déçu…

L’épisode est centré sur Rattrap.

On tente de nous faire croire que Rattrap pourrait être un espion à la solde des Predacons. Jamais on y croit. De plus je ne vois pas l’interêt qu’à Optimus a mentir aux reste des Maximals. A aucun moment ça ne sert dans la mission.

Première déception…
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mer 11 Aoû 2021 - 14:56
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E09 - A Better Mousetrap

L’épisode est centré une nouvelle fois sur Rattrap, comme le titre de l’épisode l’indique. Depuis le début de la série je ne suis pas un fan de Rattrap et surtout de sa rivalité immature avec Dinobot. C’est d’ailleurs cette rivalité qui va faire que Rattrap se retrouve seul pris au piège dans le vaisseau Maximals contre le nouveau système de sécurité. Grâce à cet épisode, j’aime un peu plus le personnage de Rattrap. Je l’ai trouvé un peu plus drôle et un peu plus sérieux paradoxalement. C’était cool.

On revoit aussi Tigatron. On voit l’aide qu’il apporte aux Maximals. C’est bien de ne pas rester trop longtemps loin de Tigatron, il ne faut pas qu’on l’oubli. C’est un gros élément, parce qu’à lui tout seul, il déjoue un plan des Predacons.

C’était un bon épisode.

Le seul point négatif c’est Black Arachnia. Elle est bien présente lors de cet épisode, c’est d’ailleurs elle qui échafaude le plan des Predacons. Cependant j’ai toujours pas l’impression qu’elle m’a été présenté. Et c’est dommage, elle est traité comme un Predacons de troisième zone. J’attends de voir la suite.
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Jeu 12 Aoû 2021 - 3:41
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E10 - Gorilla Warfare

Épisode très moyen, il n’y a rien qui avance.

Scorponok empoisonne Optimus avec un virus ce qui le rend très violent. Du coup Optimus devient violent dans son vaisseau et s’envole pour le vaisseau Predacons. A la fois pour détruire les Predacons et aussi pour trouver l’antivirus. Je ne comprend pas Dinobot, lui qui veut sans arrêt foncer chez les Predacons pour attaquer, là, il dit que la stratégie n’est pas bonne. Incohérent.

Au final Optimus est soigné, les Predacons ne subissent pas de dégâts, les Maximals non plus, rien n’avance et on apprend pas grand chose sur les différents Transformers.

Pas terrible…
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Ven 13 Aoû 2021 - 5:34
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E11 - The Probe

On commence très fort l’épisode, on est sur Cybertron. C’est la première fois. Cybertron envoie des sondes pour retrouver Optimus Primal et son équipe. Une sonde arrive sur la planète où se trouve Optimus. On apprend qu’il s’agit d’une sonde temporel ! Donc en plus d’être arrivé sur une planète qu’il ne connaisse pas, ils sont à une époque qu’ils ne connaissent pas. Pour l’instant ma théorie selon laquelle ils sont sur Terre tient toujours. Mais il n’y a toujours pas d’explication concernant les extra-terrestres qui sont venus enlever Optimus dans l’un des épisodes précédents. Juste cette introduction de quelques secondes fait avancer pas mal les choses.

Les Maximals vont devoir construire une antenne dans la zone Predacons pour capter la sonde. Évidemment, les Predacons vont attaquer les Maximals pour éviter le retour sur Cybertron.

Celui qui va poser le plus de problème aux Maximals c’est Tarantulas. Grâce à une invention des plus fortes. Une machine qui force les Maximals à retourner en Beast Mode. C’est très, très fort. La machine sera détruite en fin d’épisode, mais j’espère que Tarantulas aura l’intelligence de reconstruire une telle machine.

Ce fut un échec pour les Maximals qui n’arrivent pas à contacter la sonde. De plus la sonde quitte l’orbite de la planète et c’est donc un échec définitif pour les Maximals. Une grosse victoire pour les Predacons.

Un très bon épisode !
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Lun 16 Aoû 2021 - 18:34
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E12 - Victory

Il y a une mutinerie chez les Predacons. Avec toutes les mutineries qu’il y a déjà eu avant (Dinobot, Terrorsaur, Tarantulas) on y croit très fort. On apprendra par la suite que ce n’est pas une vrai mutinerie, mais c’était franchement très crédible.

Le trio Terrorsaur, Tarantulas et Waspinator chez les Predacons me fait très rire  Laughing

Du coup Dinobot décide de quitter les Maximals. Maintenant qu’il n’y a plus de Predacons, il n’a plus de raison d’être avec les Maximals et de s’allier avec eux. Il va faire route solo. Le caractère de Dinobot est vraiment très cool. C’est d’ailleurs Dinobot qui découvrira la supercherie des Predacons.

Les Maximals sont sur le point de quitter la planète, mais Optimus Primal en bon chef décide de sauver Dinobot avant de partir. Ils sauveront Dinobot, mais ils n’arriveront pas à quitter la planète a cause d’un tir bien senti de Scorponok.

Un bon épisode avec une bonne référence à Superman !
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Mer 18 Aoû 2021 - 5:21
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E13 - Dark Designs

Le speech de l’épisode me rappel fortement celui que je n’avais pas aimé : Gorilla Warfare. Je ne suis pas vraiment enjoué à l’idée de lancer cet épisode. Je m’attends à être déçu.

Et ça va, c’est moyen…

Rhinox devient Predacons, mais il est plus Predacons que les Predacons et il commence a fumer tout le monde. C’est basique, ça ne fait pas avancer grand chose et ce n’est pas pour autant qu’on en apprend plus sur Rhinox.

Heureusement Terrorsaur m’a bien fait rire une fois de plus  Laughing

Après une référence à Superman dans l’épisode précédent, là on a une référence à Indiana Jones.
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Jeu 19 Aoû 2021 - 5:11
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E14 - Double Dinobot

Le début d’épisode est vraiment très beau. D’ailleurs dans celui-ci je remarque plus d’audace dans la mise en scène. On tente des choses et ça paye, c’est rafraîchissant.

Par contre le scénario de cet épisode est inintéressant au possible. Et pourtant l’épisode est centré sur Dinobot, ou plutôt, un clone de Dinobot. Ça me rappel les épisodes Gorilla Warfare et Dark Designs que j’ai que très moyennement aimé.

Celui-ci c’est pareil, j’ai moyennement aimé. Il y a un clone de Dinobot (qui ne peut rester qu’en Beast Mode) qui s’infiltre dans la base Maximals. Du coup la fameuse question : est ce que Dinobot est un traître ? Qui est le vrai, qui est le faux ? Rien de bien neuf.

Je sens que je suis dans le ventre mou de la saison…
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Ven 20 Aoû 2021 - 10:51
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E15 - The Spark

Enfin on change de registre !

Un pod Maximals tombe sur la planète, mais il est endommagé. Va falloir le réparer et lui trouver un corps avant que le protoforme ne meurt. Parce que le Spark du protoforme n’est pas en bon état. C’est un bon épisode où on en apprend plus sur le Spark. Je suis néophyte en Transformers, mais je connais le Spark grâce aux films de Michael Bay.

Les Maximals : Rhinox, Cheetor et Tigatron repoussent les assauts des Predacons et sauvent le protoforme.

On a donc les débuts de Airazor, un Maximals que j’adore.
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Ven 20 Aoû 2021 - 11:46
Au passage, la définition de cette étincelle de vie va varier suivant les univers, comme beaucoup d'autres concepts d'ailleurs Wink
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Ven 20 Aoû 2021 - 10:51
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E16 - The Trigger (Part 1)

Tigatron se fait attaquer par mes Predacons préférés : Waspinator et Terrorsaur. D’ailleurs Terrorsaur m’aura fait encore bien rire avec son missile qui ne marche pas. Tigatron sera porter disparu avec cette attaque.

Optimus Primal est assez radicale quand il voit que Tigatron a disparu. Pour lui, Tigatron est détruit. Il assez radicale. Un peu plus tard il fera la même chose avec Airazor d’ailleurs. Un phénomène celui-là. Nous spectateur on ne croit pas une seconde à la destruction de Tigatron ou de Airazor.

Tigatron se retrouve sur une île flottante avec un système d’autodéfense assez performant. Waspinator et Terrorsaur vont en faire les frais. Les Predacons envoient Scorponok et Black Arachnia en renfort sur l’île flottante. Ils veulent absolument l’armement de l’île flottante pour détruire la base Maximals. C’est une bonne idée.

Du coup l’épisode se termine avec Scorponok et Black Arachnia sur l’île flottante et Tigatron et Airazor (blessée). Des qu’ils sortent les armes, l’île flottante va les attaquer. Le mieux c’est de rester en Beast Mode.

Par contre je m’interroge sur l’armement de cette île flottante. D’où vient il ? Et à quoi sert il ? Qu’est ce qu’il protège ? J’espère avoir ces réponses dans le prochain épisode. Je pense que tout appartient au même extra-terrestre qui ont enlevés Optimus dans un épisode précédent. C’est une race extra-terrestre qui doit avoir la main mise sur cette planète.

Alcyon a écrit:Au passage, la définition de cette étincelle de vie va varier suivant les univers, comme beaucoup d'autres concepts d'ailleurs Wink

Merci pour la précision Wink
StewX27
StewX27
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2021

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Sam 4 Sep 2021 - 5:20
SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 B21e5810

S01E17 - The Trigger (Part 2)

Optimus Primal et Rattrap viennent porter main forte à Tigatron et Airazor sur l’île flottante. Avant ils vont affronter Terrorsaur et Waspinator. On aura une scène très cool entre Rattrap et Terrorsaur.

Sur l’île flottante, rien de bien fou. Les Maximals mettent du temps à comprendre comment marche l’autodéfense de l’île. Au contraire de Black Arachnia qui a tout compris très vite. Elle veut d’ailleurs mettre la main sur le canon principal pour ses propres desseins. Elle s’apprête, elle aussi, à trahir les Predacons. Du coup Scorponok veut l’empêcher, mais il se fera vite mettre hors course. Black Arachnia rejoint donc tous les Predacons qui ont essayés de trahir Megatron II. Ils sont un paquet.

Quand Black Arachnia prend le contrôle de l’île flottante elle gagne une nouvelle armure assez cool. Elle ne restera pas longtemps au pouvoir parce que Tigatron détruit l’île flottante qui ira s’écraser au sol. Quand l’île est détruite, elle va envoyer un signal dans l’espace.

Alors autant l’épisode ne répond a aucune question, autant il était quand même bien. Et les questions restent en suspend, mais on sait qu’on aura les réponses un jour. C’est d’ailleurs les mêmes questions que je me posais dans l’épisode 5.
Contenu sponsorisé

SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc. - Page 3 Empty Re: SITE WEB - Beast Wars & Machines: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos d'Épisodes, etc.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum