Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Transformers 2: La Revanche (2009)

+44
Stinger974
Demanco
Sinjiharuto
Foxyte
Ram Dam Area
Ryuzo
Hunter Lockdown
DarkCrew
megatronus prime
Lugi
kyuubi89
Skrybe
Ambinou
Raiden
Magnus
Drift
autobax
Leosoras
CERBERUS
Miss Transformers
Ironhide
laurent
raoh666
Pirotess
soua28
Blitzwing
Spike
Galvatron
Midknight
UltraMagnus
SLuRpS
HotRod
Deathscythe
Transfan2000
nosfe
Starscream
Jetfire
yordan
Galvatron81
chibi_author
Rodimus
Gorgot3000
Cypherplex
superhomme
48 participants
Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Transformers 2: La Revanche (2009)

Mar 23 Juin 2009 - 20:45
Salut à tous les Transfans,

Vous avez-vu "Transformers 2, La Revanche" (2009), alors parlez en ici sans risque de devoir avertir qu'il y a des "SPOILERS".

Avertissement à tous, commentez le film, en bien, en mal, parlez-en! À vos risques curieux qui n'ont pas encore vu le film lol!

Bon Film! Superhomme
Transformers 2: La Revanche (2009) Ftf02


Voici le synopsis officiel de Transformers 2 (par rapport à Sam):
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l’univers d’une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu’il s’apprête à entrer à l’université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d’expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d’étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.

Si Sam a fait ce qu’il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Décepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l’agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place. Avec l’aide d’officiers connaissant parfaitement le terrain comme Lennox et Epps, NEST a pour mission de collaborer avec les Autobots pour éviter un nouvel affrontement avec les Décepticons. Malheureusement, le conseiller auprès de la Sécurité Nationale, Theodore Galloway, manque d’intuition pour prendre toute la mesure du danger. Cherchant à prendre le contrôle des organisations militaires pour accroître son pouvoir, il s’efforce de dissoudre NEST qu’il considère comme une structure gouvernementale inutile. Il est convaincu que la menace d’une guerre est écartée et que les humains n’ont aucun intérêt à soutenir les Autobots contre les Décepticons.

Alors que la vie de Sam semble reprendre normalement son cours à l’université, et qu’il fait la connaissance de son colocataire Leo et de la ravissante Alice, il est soudain assailli par des visions semblables à des éclairs. Craignant d’être frappé par le même type de démence que son grand-père, Sam ne parle à personne de ses hallucinations – jusqu’à ce qu’il ne puisse plus faire comme si les messages et les symboles qu’elles véhiculent n’existaient pas.

Bien qu’il en ait décidé autrement, Sam se retrouve une fois encore au cœur d’un combat entre les Autobots et les Décepticons où se joue le sort de l’univers. Sans le savoir, il est le seul qui puisse faire triompher le bien contre les forces du mal. Avec l’aide de ses amis, de ses contacts chez NEST et même de ses parents, Sam apprend à être fier du nom Witwicky et de la devise familiale : “Sans sacrifice, point de victoire !”


Dernière édition par superhomme le Ven 15 Avr 2022 - 12:56, édité 14 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers 2: La Revanche (2009) Transf10Transformers 2: La Revanche (2009) 103267460898378
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mar 23 Juin 2009 - 22:38
Dans une heure trente, je vais m'asseoir devant un écran et je vais tripper.

J'ai dormit 4 heures hier, alors imaginez vous que je vais vraiment capoter. J'espère ne pas dormir dans le film!
Gorgot3000
Gorgot3000
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/03/2009

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mar 23 Juin 2009 - 22:54
ahhh alors j'peux dire que le Wellie est un 4x4 téléguidé ce qui le rend de petite taille et un Décepticons petit qui se fait amadoué par Michaella et que la partie sexe est que Weelie se branle d'aplomb sur sa jambe ..loll
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mar 23 Juin 2009 - 23:34
quoi wheelie serait un decepticon mais pourquoi le mets en jouet sur le cote autobot?
Gorgot3000
Gorgot3000
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/03/2009

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 0:27
jetfire est un decepticon aussi qui se range vers les autobots ... pour combatre The Fallen ...

Jetfire explique un moment donné a Sam que d'etre un decepticon ou un autobot est un choix de vie. Combatre aupres de Megatron est comme se battre au coté de Darth Vader ... mais que The Fallen est encore plus méchant et soif de possession que Megatron , ce qui ne deviens plus aucun sens ...et pourrais mener a la destruction de tout l'univer... donc a quoi bon d'écraser les autobots quand meme les decepticons ont peur ... donc certains se joinent a Prime .

j'ai bien aimé comment ils ont interprété Starscream dans ce 2e volet ... aussi irritant et arrogant que dans nos bonne vielles émissions G1 hehe

le genre de phrase de Starscream : vaut mieux etre lache et resté en vie que de se battre et mourrir ...loll


ce qui est de Soundwave ,,, ok je l'ai ecouter en francais .. pis j'aime pas du tout sa voix .. pis en plus on le vois meme pas en mode robot . reste au stade de satellite . mais par contre Ravage ... Est"" qui est hot ! avec ses canons sur ses flanc arriere ...

j'ai trouvé le film pas mal plus violent que le 1er volet ... genre plus d'humain qui meurt .. meme si on vois pas grand chose..

Bee .. trop pissant quand il se met a pleurer loll

Sam , je trouve qu'il joue bien son role quand il devient dijoncté

S7 ... par pitier .. plus jamais merci ..lol

les insecticons .. un peu trop plagié sur Aeon Flux... selon moi

Sideswipe .. fudge ! ya un petit role ... et quoi dire de Sideways .. pense ben que c'est lui qui se fait peter au tout début...

mauvaise couleur de figurine pour ce qui est de Rampage... yé rouge

la scene que Prime se bat contre Starscream , Megatron et ... crotte j'ai un blanc de mémoire ... tk . l'autre la ... c'est du délire total ! Prime faché ca fait du dommage en mauzus !Very Happy


la machine que Devastator essaie d'activé ... c'est carrément cette épisode G1 : Changing Gears

https://www.youtube.com/watch?v=G-lIvESlRhc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=-tEK_xSrZ6M&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=oPiHuSu6W44&feature=related
chibi_author
chibi_author
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 10/08/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 3:13
Je revien du film a linstant, et jai RAGÉ au plus haut point. Excelent film , enfin jusqu'a ce que l'image vire a l'enver, ansi que le son et laction!!! La salle a huer en coeur et demandé remboursement. Apres 20 minute de bruit incompréhensible et d'implosion (explosion a lenver) , limage coupe (ENFIN!!) et 20 autre maudite minutes, un espece de porte parole vien nous dire en anglais que le film a été imprimé a l'enver!!!! ah que j'ai ragé... désoler de vous importuner avec sa , mais je devais absolument en parler... Je vais retourner le voir probablement en fin de semaine... je veut voir devastator sur grand écrant moi!!

/rage

PS: J'ai personellement adorer la parti que jai vu (jusqu'a la douane en egype avec le nabot lol) , et on a été remboursé , heureusement, sinon yaurais eu du grabuge
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 4:19
J'ai aussi adoré l'ensemble du film , mais j'en suis ressorti encore une fois sur ma faim!

Et les one-liners de Prime contre The Fallen... sérieux, c'est de la pure merde. "I want your face!" et "I rise... you fall!" Bien mauvais.

J'ai faillit pleurer quand Prime est mort par contre... je me doutais bien que c'était pas pour de bon, mais ça m'a frappé quand même. La bataille dans les bois entre Prime, Megatron, Starscream et Blackout, c'était ÉPIQUE!

Et oui y'a même des civils qui meurent, c'est clair. Comme dans le premier dans le fond (l'autobus que Bonecruisher détruit, c'est pas bien mieux que toutes les sous compactes que Demoloshor écrase Smile )

J'ai comprit pourquoi les jouets de Devastator ne se combinent que de véhicule à monstre gigantesque... c'est qu'il y a deux équipe de constructicons qui ont les mêmes modes véhicules. Une qui devient Devastator (et ne semble pas avoir de mode robot) et l'autre qui ne se combine pas. Peut-être que la raison pour laquelle une des deux équipe ne se combine pas, c'est parce qu'un des Scrappers est sacrifié par "The Doctor" pour reviver Mégatron?

Je dois reconnaître que cette fois, les effets vocaux sont moins dérangeants, surtout pour Mégatron et Starscream. En anglais, c'est bien Welker qui fait Soundwave, et j'adore son poste de "moniteur", c'est bien. Il reste hors du combat et coordonne, ça lui donne vraiment une dimension intéressante, et il a un arsenal de "sujets" à sa disposition.

Frank Welker faisait aussi Devastator et un autre robot, j'ai loopé son nom.

J'ai aimé le fait que FAllen a bien été un Prime, et que la Matrice a finalement trouvé sa place dans le mythe du film. Je n'ai pas aimé que Megatron ait un maître, par contre... D'un autre côté, Prime ne l'a pas achevé et a tué Fallen, donc... Mégatron est le grand chef suprême maintenant.

Les choses que j'ai moins aimé et qui m'ont laissé sur mon appétit:

1- Arcee qui n'a qu'une réplique, et qui semble être le robot mauve qui a deux "drones". Elle ne se combine même pas, en plus.

2- Wheelie qui DISPARAIT dès que Jetfire abandonne les humains dans le désert! maudit, il lui est arrivé quoi? Je commençait à le trouver cool un fois qu'il a changé de camp!

3- Jolt qui ne sert qu'à donner un électrochoc à Prime et Jetfire pour els fusionner...

4- Sideswipe qui est à peine un figurant!

5- BARRICADE! OU EST BARRICADE?????

6- Sideways qui crève après s'être transformers qu'une fois, aussi, c'était un peu décevant, mais bon... tant pis.

7- Mégatron en tank... vollant. Non mais merde... tant qu'à faire, pourquoi ne pas le laisser avec son design du premier film? Un tank vollant... sérieux... ça manque de punch. En plus, il est tellement disproportionné parfois que c'est vraiment distrayant...

8- Le décrochage inutile (les chien qui zignent en plein dans un boût d'action, les couilles de Devastator... c'est comme si la pisse de bumblebee dans le premier film avait fait des enfants au lieu de leur signaler que les fans trouvent peut-être ça un peu trop con...)

9- Aucun "Transform and roll out!" en anglais! Bon ça va éviter le "Mutation" en français, j'espère, mais c'est décevant quand même.

10- J'ai eu plus de fun avec Star Trek. C'est difficile à avouer, mais après Star Trek, je voulais tout de suite savoir ce qui arriverait. ROTF j'ai fait comme "Bon ben... c'est fini? Ouais... me semble qu'un 30 minutes de plus aurait pas fait de mal".

11- J'ai pas aimé le speech final de Prime... on aurait dit qu'on essayait de créer une continuité avec la fin du premier film, mais ce speech est plutôt inutile selong moi, comparé a celui du premier film. Ça sonnait comme un cas de "boff, sais pas trop comment finir tout ça faque... bon ben Prime y fait un speech, voilà".

Tout le reste m'a plût, même les tensions entre Prime et le gouvernement Smile Domage que Ravage soit mort, mais bon, d'un autre côté, on a pas mal vu que les Décepticons peuvent aussi exister en redécos, donc il estprobably qu'on voit d'autre Ravages plus tard, surtout que le protoforme mort que Starscream montre lui ressemble beaucoup. Et y'avait même Bonecrusher dans la séquence d'arrivée des Décepticons dans le désert.

Parlant de redéco... z'avez vus Skywarp et Thundercracker?? Ils se joignent à Starscream au moment ou Prime prend son envol, et Prime les détruit en se dirigeant vers la pyramide! Il y a Starscream avec ses motifs cybertroniens, et deux autres Raptors, un d'un gris presque noir, et un d'un gris très bleu!
Galvatron81
Galvatron81
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : St-Maurice, Suisse (Canton du Valais)
Date d'inscription : 24/06/2009
http://www.gcsproductions.ch

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 6:19
Hello, je suis allé voir le film hier soir.

Y a un truc que j'ai pas compris.

Devastator cé quoi ? un ensemble de robot qui se transforme en vehicule et ensuite en un gros ? comme dans le dessin animé

Ou bien des vehicules basiques qui se transforment en un gros.

Je pose cette question, car j'ai trouvé déroutant de voir 4 constructicons plonger dans l'eau au début, et vers la fin, quand devastator s'assemble, aucun robot formé, seulement véhicule, et l on voit rampage, long haul et un autre jaune avec un boulet à la place du bras (je ne me voyait pas qui c'était.).

Suis je le seul qui a avoir trouvé cela bizarre
yordan
yordan
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2009

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Enfin sorti!

Mer 24 Juin 2009 - 6:42
Enfin sorti!

Ca y est le desieme film transformers est enfin sorti! Je suis triste car a cause de mon oralde de français lundi je pourais pas aller le voir avant lundi prochain pale !!!

Si quelqu'un la déja vu qu'en pensez vous?
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 10:36
Hmmm... faudra que je le revois pour me faire une opinion définitive, mais en gros, j'ai préféré Star Trek.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 10:45
Galvatron81 a écrit:Hello, je suis allé voir le film hier soir.

Y a un truc que j'ai pas compris.

Devastator cé quoi ? un ensemble de robot qui se transforme en vehicule et ensuite en un gros ? comme dans le dessin animé

Ou bien des vehicules basiques qui se transforment en un gros.

Je pose cette question, car j'ai trouvé déroutant de voir 4 constructicons plonger dans l'eau au début, et vers la fin, quand devastator s'assemble, aucun robot formé, seulement véhicule, et l on voit rampage, long haul et un autre jaune avec un boulet à la place du bras (je ne me voyait pas qui c'était.).

Suis je le seul qui a avoir trouvé cela bizarre

Je n'ai pas trouvé ça bizarre, mais une fois que j'ai comprit que les Décepticons utilisent souvent les même corps, j'ai comprit ce qui se passait.

Il y a effectivement une équipe de 7 Constructicons (qui ont peut-être des modes robots individuels, mais on ne les voit pas) qui passent de véhicules à Dévastator.

Il semble y avoir une autre équipe de Constructicons, mais deux de leurs composants se font détruire (Demolishor en Chine par Prime et Ironhide, Scrapper sous l'eau quand Scalpel demande d'avoir un Spark et des pièces). Probablement que si ces deux composantes n'avaient pas été détruits, il y aurait eu deux Devastator.

Ou, carrément, une seule équipe de Constructicons forme Dévastator et n'ont pas de modes robot, et l'autre équipe ne le forme pas, et ont des modes robots individuels.

Ce sera à suivre.
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 11:03
eh ben je ne savais pas qu on pouvait comparer ce film a star trek scratch moi je n ai jamais ete un fan de star trek et qu il est refait un film montrant les debut, je trouve ca inutile, ils vont encore recommencer a zero et les acteurs qu on avait dans les anciens eux ont fait c film la pour rien, vraiment, ca aurait ete mieux qui fasse une suite lol
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 14:31
Rodimus a écrit:eh ben je ne savais pas qu on pouvait comparer ce film a star trek scratch moi je n ai jamais ete un fan de star trek et qu il est refait un film montrant les debut, je trouve ca inutile, ils vont encore recommencer a zero et les acteurs qu on avait dans les anciens eux ont fait c film la pour rien, vraiment, ca aurait ete mieux qui fasse une suite lol

lol la suite de nemesis lol t drole toi....
Starscream
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008
http://shadowspit.deviantart.com

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 14:34
Saxo-GJ a écrit:
Spoiler:

J'ai aimé les hommages rendus à certaines séries que les fans ont et apprécient toujours.

Lorsque le professeur d'Astronomie de Sam lui dit à l'université : "I'm Alpha and Omega". Je repense aux propos de Megatron Beast Wars dans l'épisode Nemesis où il récite ses passages préférés du livre "Covenant of Primus". Il dit ceci:

Transformers 2: La Revanche (2009) Covenant_of_Primus

"I am alpha and omega, the beginning and the end. I am that which is, which was, and is yet to come...and you will know my name is Megatron when I lay my vengeance upon you!"


J'ai également apprécié le fait que l'histoire du Fallen respecte celle qui est dans "War Within Dark Ages" même si nous n'avons pas l'intervention de Unicron.

J'ai apprécié l'histoire de Jetfire, d'abord Decepticon puis Autobot ainsi que l'histoire des premiers transformers, les Primes. Un clin d'oeil au comic même si je ne comprends pas pourquoi Bay a voulu 7 Primes, alors que dans la Bd nous en avions 13?

J'ai aussi aimé le poste qu'occupait Soundwave dans le film et à mes yeux, il est le meilleur personnage de ce Film avec sa fonction de poste de commande, ses capacité et son look.

Par contre, j'ai trouvé que le film était trop condensé et je ne pense pas que d'avoir mis Megatron et Fallen en même temps fut une bonne solution. De plus, je n'ai pas apprécié le fait qu'il soit le disciple de Fallen. Où est le:

Megatron: MEGATRON belongs to nobody !!!!!!!! ?


Enfin, il y a eu trop de personnages encore une fois dans ce film auquel on n'accorde que quelques secondes de passage. Jolt n'a aucun rôle, Ravage a été vite éliminé alors que rappelons-le, il fut un des rares survivants Decepticon dans la série Beast Wars. Cela aurait été intéressant de le garder pour le troisième volet... Enfin la scène avec les chiens et les boules sur Devastator n'ont vraiment aucun sens.

Je termine en vous déconseillant fortement la version Française que j'ai entendu et qui conserve les fameux "Decepticannes" et "Autobotses".

Mon bilan reste plutôt mitigé sur la qualité globale de ce film même si l'on observe quelques efforts pour le rendre attractif à la fois auprès des novices et des fans.

Ah, et j'ai aussi regardé le générique jusqu'au bout, soit plus de 7 minutes, mais il n'y avait pas de scène additionnelle à la fin.

PS: Ce matin, j'ai terminé les épreuves écrites du Bac !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Starscream le Jeu 25 Juin 2009 - 11:35, édité 2 fois
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 14:50
ne jamais ne jamais JAI BIEN DIT JAMAIS ALLER VOIR UN FILM SA SAOUL , JAMAIS , PLUS JAMAIS, EST CE QUE JAI DIT JAMAIS?

et la 2e ranger du cine

quand tu l'écoute saoul, tu remarque rien que les default

premierement apars Megatron, Starscream, Wheelie ,jetfire,skids, et mudlaf ,aucun sort vrmt du lot

optimus yé pas la dans la 2e heure et tu tennuie de lui et c'Est koi le but de laisser tous les autre autobot dans la base du NEST, j'aurai tellement voulu qui parte toute ac les jumeaux et Bee, yaurai eu plus d'interraction

l'armée a aucun rapport d'etre la , A quand un vrai combat finale avec rien que des robot

megatron se fait manger une voller par l'armée, wtf avec des balle de mitrailllette

LEs fem-bots c'Est qui elles? ah oui des figurentes

la scene d'action du debut du film dure genre 5 minute et tous les SCENE sont dans la bande-annonce

l'humour pipi-caca jai trouver sa drole mais les membre de devastator jai rie jaune hahaha

sidewipr ? remplacant de jazz que ce dernier avait plus de personnalité que son remplacant...

jolt? jaurai Voulu que sa soit Soundwave

Constructicons? X2 yauras du en faire rien qu'un et juste avant de se former de les voir chacun individuelle se battre la sa aurait été mieu

meme mon decepticon préféré du premier film étais la , bonecrusher, il tue meme chromia qui parle du fois du film!!! pis on sait meme pas qui qui est mort a fin du film

ya le discour d"optimus a fin du film qui est juste a chier ben raide, apres c'est tout?

Megatron est inutile du film malgré que jai jouie la premier fois qui parle a starscream

la voix de starscream en francais est TOUT SIMPLEMENT ÉCOURANTE, voix differente du 1ier ,

the fallen , wtf il est dans le nemesis coincer par des file cybertroniene? wtf javais pensser dans une pyramide

les prime loll des repaint de the fallen, les pic de coté font la barbe.

jetfire est drole

SKIDS ET MUDLAF: les 2 seul enfant son asser comic ils essaie meme d'imiter les ninja sérieu quand tu voit les jumeaux de separer au debut c'est vrmt drole

ce que jai aimer et surpris c'est le fait qui font allusions au message que optimus a envoyer a fin du premier film en parlant des autre autobot

j'Ai adorer comme jai détester les defaut

je vais le revoir a soir ajun et assis derriere!
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 17:04
ta ete voir un film saoul jetfire, faut etre zeler lol! et j ai dit une suite d une autre histoire, pas une suite de nemesis franchement, lache la boisson
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 17:13
Rodimus a écrit:ta ete voir un film saoul jetfire, faut etre zeler lol! et j ai dit une suite d une autre histoire, pas une suite de nemesis franchement, lache la boisson

chu pas zélé chu juste un asti de cave...moi qui croyais que les sensation étais meilleur, lol jtai parti pareillement
nosfe
nosfe
Avions
Avions
Nombre de messages : 460
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2008
http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 18:43
Le plus choquant c'est que les 2h30 moi je ne les ai pas vu passer.
J'ai bien croché j'suis fan, mais c'est clair qu'il n'est pas exempt de défauts.

Perso ce que je n'ai pas trop aimé, c'est comme certains perso ont été mis dans l'ombre (Volt, Sideway, Sideswipe, Arcee) et le manque de développent et d'interactivité (Soundwave, par contre la voix française le top).
Et certains passage humoristique également ne sont pas indispensable à mes yeux, les muchas maracass de Devastator par exemple).
Et une fois de plus certaines disparitions faciles (Devastator rayé du film "bêtement").
Egalement la manière dont ils trouvent le "tombeau" des Primes qui est un peu nul à mes yeux....

Par contre ce qui m'a le + plu en dehors des effets, c'est le fait de retrouver enfin des robots qui se tapent sur la tronche à tort la rigole.
J'ai trouvé le passage du début vraiment cool pour ça, comme les autobots traquent les decepticons, ainsi que le combat dans les bois, on retrouve enfin de la baston dans tous type d'environnement, ce qui manquait cruellement au premier film.

Un hic auquel j'aurai aimé avoir une réponse :

-Dans le premier film, Optimus dit à la fin du film "adieu vieux frère" (ou un truc du genre), et dans le 2 finalement, on apprend qu'Optimus est le dernier des Primes, du coup quel est la relation "vieux frère" auquel fait allusion Optimus dans le premier film?

Un perso que je regrette déjà, c'est Jetfire, que je trouve particulièrement "sympa" et finalement attachant, j'aurai également bien voulu le voir agir un peu plus dans son mode alternatif (genre dogfigtht avec Starscream)...

Mais bon en résumé je suis vraiment content du résultat final, je n'en attendais pas moins, au risque d'aller le regarder plusieurs fois au ciné en attendant la sortie Blue Ray

Bravo Bravo Bravo Félicitation
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 21:42
Bon a mon tour!

Je suis aller le voir a la premiere présentation a midi 35 a Sherbrooke...et j'ai été décu! Je m'attendais a beaucoup plus. Les autobots étais pas mal plus figurants que d'autres choses(surtout Arcee qui parle quoi...une fois?) Quelques longueurs, des blaques de mauvais gout (les jokes de culs facilles comme le chien et le robot qui zigne...pas obligatoire) La mere de Sam....non mais cacher la a quelques part! Ou le coloc de Sam...asser énervant merci ! Quand Simmons l'a fait taire j'avais le gout de dire merci !

Quand aux Decepticons, quelques bons moments nottament les moments entre Starscream et Mégatron. En passant la voix de Starscream en québécois tres réussis j'ai trouvé !! Ca me faisais pensé au vrai Starscream. Soundwave....ouin ca l'aurais été cool qu'on le voit un peu plus mais wow Ravage était génial !!!

Mon point fort du film...la batalle dans le bois entre Megatron, Starscream, Blackout et Optimus était superbe! Ca l'aurais pris plus de combat comme ca!
Gorgot3000
Gorgot3000
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/03/2009

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 23:06
malgré que les combats se font trop vite , je parle de la vitesse d'exécution .. pas le temps de contemplé les détails .. lol

j'ai été le voir aujourd'hui en anglais , vu que je l'ai vu lundi en francais québec. et perso je le préfere en francais.
avatar
Invité
Invité

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 23:13
Je revien de la! mais la dois partire travailler je n'ai pas le dire se que j'ai penser du film!

Mais c'etais bon!


Edit la je peux en parler un peu!

J'ai eu le meme feeling que le premier.

J'ai adorer plusieur chose. (Combat dans la foret, Megatron/starscream... Etc)

Mais il en a aussi qui mon decu. (l'humour stupid... Wheelie qui se zing sur mickaela, les gosse de devastator etc) C'etais vraiment pas necessaire.



Mais coter action on a vraiment eu le droit a certaine des meilleur scene d'action que je 'ai vu de ma vie!


Et optimus en encore mort! Pour la 6eme ou 7eme fois lol!


Dernière édition par werewolf le Jeu 25 Juin 2009 - 0:58, édité 1 fois
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 24 Juin 2009 - 23:39
J'ai été voir le film et je suis en général très satisfait. J'ai lu vos critiques positives et négatives mais disons que les positifs l'ont emportés sur mon opinion.

Tout d'abord, excellent le doublage Québécois, vraiment excellent. Les voix du 1er sont de retour dans leur rôle et j'suis content de vous avoir rassuré qu'on en avait 1 grâce à ma source (merci).

Ensuite, la dynamique Mégatron et Égo/Starscream est tel le G1, j'avais l'impression de retrouver mes personnages tel que je les ai connus dans G1. Et comme plusieurs, j'adore sa voix en Français du Québec.

Optimus Primus/Prime m'a impressionné dans son combat contre Mégatron, Égo/Starscream et Blacout. Sa mort temporaire m'a même affecté, j'avais l'impression de revoir le film G1 et j'ai adoré quand Sam intègre la Matrice du Pouvoir dans Optimus comme ça doit être.

Dévatator est vraiment impressionnant et les jumeaux sont comique à l'occasion. Mégatron et Égo/Starscream qui s'enfuit à la fin tel un épisode G1 m'a encore rappeller le dessin animé.

Et comme je dis, mes critiques positives l'emportent sur les négatives dont j'éviterais de parler pour instant. J'attendrai de le revoir plusieurs fois pour me faire une meilleur idée mais à date, j'adore ce film, mieux que le 1er, bravo à Bay et son équipe quand même pour avoir fait de quoi qui est quand même assez bien. Félicitation

P.S.: Pont Spatial est le seul nom traduit en Québécois tel que dans G1. Je paris que les infos de mon site et la lettre conjointe de Gab et moi a aidé pour ça adressé a Cinélume (studio doublage au Québec).

C'est Jetfire qui l'utilise lorsqu'il transporte les humains et les Autobots dans le dessert. De plus, Le Fallen dit le mot Transformé sur Cybertron dans sa conversation avec Mégatron.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers 2: La Revanche (2009) Transf10Transformers 2: La Revanche (2009) 103267460898378
yordan
yordan
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2009

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 6:57
Je l'ai vu hier soir. Je l'ai trouvé simpatique . C'est loin d'etre un chef d'oeuvre mais simpa. Un truc qui m'enerve c'est pourquoi Optimus qui est sencé etre un PRIME n'est pas vraiment plus fort que les autres!!! Et Megatron ce fait exploser la tete a moitié et il survi Suspect!

Question l'idée des PRIME elle vient de qu'elle serie animé transformers?
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 8:32
aucune idee, je pense que c propore au film

moi j'ai adorer, mais j'ai eu peu que optimus meurt (encore)

mais en general, j'ai adorer j'ai juste pas aimer quand wheelie se frotte sur la jambe de mikaela et les joke de sex avec les chien

j'ai hate a la sortie dvd!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 9:34
À mon tour

Premièrement, un petit correctif:

Celui que vous prenez pour Blackout, son nom est Grindor. C'est un clone de Blackout. Faites une recherche, vous trouverez:)

Ce que j'ai aimé:

L'action:

Il y en a à la tonne. Les scènes de combats sont bien montées, moins de tremblement de caméra, moins étourdissant. On a vraiment un combat physique entre Optimus, Grindor, Starscream (qui se plaint de son bras arraché) et Mégatron. On voit un Optimus sans pitié quand il déchire litéralement la tete de Grindor en 2. Le combat entre Demolishor et Optimus au début, c'était quelque chose. Le combat final aussi était quelque chose à voit. J'ai adoré la façon que Prime et le Fallen se battent et comment Optimus en vient à bout.

Les Jumeaux:

J'ai adoré la dynamique "discorde fraternelle" entre ces deux, la, surtout quand ils se disputent la Beat et la Trax après le combat de Shanghai. J'ai eu carrément peur quand Mudflap s'est fait avaler par Dévastator, mais soulagé quand il lui a dit qu'il était indigeste LOLL

L'arrivée de nouveaux Autobots et de nouveaux Décepticons.

On nous a donné une bonne diversité de robots, même si quelque fois,
à la fin, plusieurs robots se ressemblaient beaucoup à mon avis.

Jetfire:

On nous a pondu un ancetre désopilant avec son attitude grincheuse et de vieillard arthritique ( c comme çâ que je me le représente à cause de sa canne et de ses complainte par rapport à ses parties rouillées)
j'ai hâte que le jouet sorte (quelle date svp??)

Les parents de Sam:

J'aime les personnages des parents de Sam; la mère en particulier quand elle est ben stone sur le campus quand elle mage du pot avec de la farine. trop pissant. ils ont plus de présence d'écran (malgré une longue absence après leur capture) je les trouve très droles.

La transformation de Dévastator:

Je n'aurais pas aimé être l'animateur: très détaillée, très impressionnante comme animation, c'était à voir!

La combinaison entre Prime et les Parties de Jetfire:

Optimus est kekchose à voir et j'aime comment il se bat contre Mégatron et le Fallen.

La dynamique entre Starscream et Mégatron:

ENFIN!!!!!!!!! là on a vraiment la dynamique G-1 de ces personnages! J,ai aimé comment Mégatron a maltraité Starscream après sa résurection et comment il dit que meme mort, c'est lui le chef!

Ravage: sublime est le mot

Soundwave: J,aime le role, j'aime la voix.... en anglais, Saxo, quelle genre de voix? style G-1 ou autre chose?

Le Fallen: personnage sombre et inquiétant. J,aime ce qu'ils ont fait avec lui, on ne pouvait avoir mieux a mon avis.


Ce que j'ai moins aimé:

L'humour sexuel omniprésent dans le film: les chiens qui s'accouplent, Wheelie qui se zigne sur la jambe de Mikaela (qui le laisse faire) n'avait pas sa place dans ce film. Les Couilles de Dévastator non plus j'ai pas vraiment aimé ça.

La mort trop rapide de Sideways au début (quelle facon idiote de tuer un Décepticon, en le coupant en deux avec une lame), de même que celle de Démolishor (j'aurais aimé le voir plus longtemps dans le film) qui annonce la revanche du Fallen (pourquoi lui?!?! pouquoi pas un autre? Sideways aurait mieux fait la jobbe me semble)

Le manque de présence de Sideswipe (figurant s'il en est un qui n'a que deux lignes), Jolt qui ne fait rien avant la fin, Ratchet et Ironhide qui ne font pratiquement rien, sauf à la fin.... les moto et la mort de arcee (inutile franchement il y a des explosions partout et il faut absolument qu'elle meurt?!?! comme Jazz, une mort inutile, sans héroïsme, qui s'est passée seulement parce qu'il fallait une mort chez les Autobots, une mort qui fait chier, en bref)

La façon trop facile que Alice meurt....

le fait que les transformers crachent ou saignent... WHAT THE maudit?!?!

Scalpel (le Docteur): aurait pu etre intéressant, mais manque de présence... entoucas il avait un role a faire il l'a fait.

Le fait qu'on aie pas traduit le nom du Fallen: maudit c pas compliqué, il a été déchus des Primes, alors son nom, c le DÉCHUS!!! Aurait fallu dire ca au traducteur.

Le fait que le Fallen soit le maitre de Mégatron.... Comme Starcream a dit, ou est le Mégatron belongs to nobody!!! ???

le speach final de Prime: trop lèger par rapport au premier.

Sérieux a la fin du premier quand prime parle, j'en ai toujours la chair de poule, mais la, trop lèger, pas d"impact....

Galloway: non mais maudit chus tu le seul qui voulait voir ce crétin la se faire tuer de la façon la plus horrible et la plus violente qui soit?!?!

La trop longue absence d'optimus après sa "mort".

En général, J'ai adoré ce film, mieux que le premier. L'histoire est mieux structurée, avec bien des flashback intéressant (j'aime la vision que Sam a des Prime quand ils lui parlent). Ce film me donne un appétit pour le 3eme volet qui me semble bien loin par contre.
Le film a quelques défauts, comme n'importe quel film, mais je peux vous dire que si l'action et la qualité d'animation des robots va encore en s'agrandissant pour le 3eme film, alors Transformers 3 va nous faire capoter encore plus! J'ai hate de voir quels robots seront dans le 3eme!
Contenu sponsorisé

Transformers 2: La Revanche (2009) Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum