Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Transformers 2: La Revanche (2009)

+44
Stinger974
Demanco
Sinjiharuto
Foxyte
Ram Dam Area
Ryuzo
Hunter Lockdown
DarkCrew
megatronus prime
Lugi
kyuubi89
Skrybe
Ambinou
Raiden
Magnus
Drift
autobax
Leosoras
CERBERUS
Miss Transformers
Ironhide
laurent
raoh666
Pirotess
soua28
Blitzwing
Spike
Galvatron
Midknight
UltraMagnus
SLuRpS
HotRod
Deathscythe
Transfan2000
nosfe
Starscream
Jetfire
yordan
Galvatron81
chibi_author
Rodimus
Gorgot3000
Cypherplex
superhomme
48 participants
Aller en bas
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 10:23
Pat, tu as essentiellement expliqué tout ce que j'avais sur le coeur!

Mais moi, contrairement à toi, j'en suis resté plus déçu que satisfait. Je préfère le premier film, et à dat emon film de l'été a été Star Trek. le sentiment que j'avais à la fin de Trek, c'est "J'en veux plus! Tout de suite! C'était trop hot!"

À la fin de ROTF ça a été "Ah non... encore laissé sur mon appétit. J,en veux plus, tout de suite, mais mieux que ça."
avatar
Invité
Invité

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 10:52
Deathscythe a écrit:À mon tour

Premièrement, un petit correctif:

Celui que vous prenez pour Blackout, son nom est Grindor. C'est un clone de Blackout. Faites une recherche, vous trouverez:)

Ce que j'ai aimé:

L'action:

Il y en a à la tonne. Les scènes de combats sont bien montées, moins de tremblement de caméra, moins étourdissant. On a vraiment un combat physique entre Optimus, Grindor, Starscream (qui se plaint de son bras arraché) et Mégatron. On voit un Optimus sans pitié quand il déchire litéralement la tete de Grindor en 2. Le combat entre Demolishor et Optimus au début, c'était quelque chose. Le combat final aussi était quelque chose à voit. J'ai adoré la façon que Prime et le Fallen se battent et comment Optimus en vient à bout.

Les Jumeaux:

J'ai adoré la dynamique "discorde fraternelle" entre ces deux, la, surtout quand ils se disputent la Beat et la Trax après le combat de Shanghai. J'ai eu carrément peur quand Mudflap s'est fait avaler par Dévastator, mais soulagé quand il lui a dit qu'il était indigeste LOLL

L'arrivée de nouveaux Autobots et de nouveaux Décepticons.

On nous a donné une bonne diversité de robots, même si quelque fois,
à la fin, plusieurs robots se ressemblaient beaucoup à mon avis.

Jetfire:

On nous a pondu un ancetre désopilant avec son attitude grincheuse et de vieillard arthritique ( c comme çâ que je me le représente à cause de sa canne et de ses complainte par rapport à ses parties rouillées)
j'ai hâte que le jouet sorte (quelle date svp??)

Les parents de Sam:

J'aime les personnages des parents de Sam; la mère en particulier quand elle est ben stone sur le campus quand elle mage du pot avec de la farine. trop pissant. ils ont plus de présence d'écran (malgré une longue absence après leur capture) je les trouve très droles.

La transformation de Dévastator:

Je n'aurais pas aimé être l'animateur: très détaillée, très impressionnante comme animation, c'était à voir!

La combinaison entre Prime et les Parties de Jetfire:

Optimus est kekchose à voir et j'aime comment il se bat contre Mégatron et le Fallen.

La dynamique entre Starscream et Mégatron:

ENFIN!!!!!!!!! là on a vraiment la dynamique G-1 de ces personnages! J,ai aimé comment Mégatron a maltraité Starscream après sa résurection et comment il dit que meme mort, c'est lui le chef!

Ravage: sublime est le mot

Soundwave: J,aime le role, j'aime la voix.... en anglais, Saxo, quelle genre de voix? style G-1 ou autre chose?

Le Fallen: personnage sombre et inquiétant. J,aime ce qu'ils ont fait avec lui, on ne pouvait avoir mieux a mon avis.


Ce que j'ai moins aimé:

L'humour sexuel omniprésent dans le film: les chiens qui s'accouplent, Wheelie qui se zigne sur la jambe de Mikaela (qui le laisse faire) n'avait pas sa place dans ce film. Les Couilles de Dévastator non plus j'ai pas vraiment aimé ça.

La mort trop rapide de Sideways au début (quelle facon idiote de tuer un Décepticon, en le coupant en deux avec une lame), de même que celle de Démolishor (j'aurais aimé le voir plus longtemps dans le film) qui annonce la revanche du Fallen (pourquoi lui?!?! pouquoi pas un autre? Sideways aurait mieux fait la jobbe me semble)

Le manque de présence de Sideswipe (figurant s'il en est un qui n'a que deux lignes), Jolt qui ne fait rien avant la fin, Ratchet et Ironhide qui ne font pratiquement rien, sauf à la fin.... les moto et la mort de arcee (inutile franchement il y a des explosions partout et il faut absolument qu'elle meurt?!?! comme Jazz, une mort inutile, sans héroïsme, qui s'est passée seulement parce qu'il fallait une mort chez les Autobots, une mort qui fait chier, en bref)

La façon trop facile que Alice meurt....

le fait que les transformers crachent ou saignent... WHAT THE maudit?!?!

Scalpel (le Docteur): aurait pu etre intéressant, mais manque de présence... entoucas il avait un role a faire il l'a fait.

Le fait qu'on aie pas traduit le nom du Fallen: maudit c pas compliqué, il a été déchus des Primes, alors son nom, c le DÉCHUS!!! Aurait fallu dire ca au traducteur.

Le fait que le Fallen soit le maitre de Mégatron.... Comme Starcream a dit, ou est le Mégatron belongs to nobody!!! ???

le speach final de Prime: trop lèger par rapport au premier.

Sérieux a la fin du premier quand prime parle, j'en ai toujours la chair de poule, mais la, trop lèger, pas d"impact....

Galloway: non mais maudit chus tu le seul qui voulait voir ce crétin la se faire tuer de la façon la plus horrible et la plus violente qui soit?!?!

La trop longue absence d'optimus après sa "mort".

En général, J'ai adoré ce film, mieux que le premier. L'histoire est mieux structurée, avec bien des flashback intéressant (j'aime la vision que Sam a des Prime quand ils lui parlent). Ce film me donne un appétit pour le 3eme volet qui me semble bien loin par contre.
Le film a quelques défauts, comme n'importe quel film, mais je peux vous dire que si l'action et la qualité d'animation des robots va encore en s'agrandissant pour le 3eme film, alors Transformers 3 va nous faire capoter encore plus! J'ai hate de voir quels robots seront dans le 3eme!

X2

Bon review et c'est exactement se que je pense du film.
Starscream
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008
http://shadowspit.deviantart.com

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 11:28
Pour ce second film, je dois dire que je suis d'avantage dans le décevant que dans le satisfaisant.

Par contre, à la vue des dernières paroles de Prime, à la fin du le film, sur l'importance de garder en mémoire le passé, je présume que nous verrons sans doute Unicron et peut-être Primus dans le 3ème volet. Tout dépendra de la façon dont Bay va interpréter la genèse des Transformers. Ce serait un film chaotique... (J'imagine bien la scène où Unicron commence a aspiré la Terre et, au même moment, les humains doivent faire face aux éléments naturels qui se déchainent.)

Enfin, tout ceci reste de la supposition.
avatar
HotRod
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort, France
Date d'inscription : 10/06/2009
http://ydesir.free.fr/Personnelle/transformers/

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 11:42
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis allé voir Transformers : Revenge of the Fallen hier soir...

De mon point de vue, on a droit à quelques imitations des films et séries passés dans les années 80 :

* Optimus quand il se prépare à combattre les Décepticans et qu'il dit qu'il va les arrêter tous en même temps lui-même : c'est très exactement une citation de situation copiée sur A Prime Problem, où Optimus se bat contre 3 Décepticans en même temps, Starscream, Skywarp et Thundercracker ;
on a l'impression qu'il est trop sûr de lui à ce moment-là, et que c'est un peu pour ça qu'il se fait avoir par Laserbeak juste après : idem, dans le film, c'est juste après qu'il est désactivé.

On pourrait pousser la comparaison plus loin : c'est dans l'épisode précité Spike qui, indirectement, permet aux Autobots de reconnaître le vrai Optimus du faux ; dans le film, c'est Sam Witwicky qui réussit à sauver la vie d'Optimus au péril de la sienne.

* Bien que Barack Obama soit directement cité dans le film dans une situation un peu inquiète, je pense qu'on le reconnaît au mieux à travers l'inspiration d'Optimus dans son discours de fin (que j'aimerais bien relire, d'ailleurs). Ca rappelle fortement Rodimus Prime dans le film de 1986 où celui-ci déclare la fin des Guerres Cybertroniques et annonce une nouvelle époque de paix et de prospérité.

* Starscream est dépeint une nouvelle et énième fois en train de s'enfuir et en trahissant Mégatron, ça c'est pas nouveau, et on pourrait y voir une allusion à "Enter the Nightbird", voire au film de 1986.

Blague à part, s'il faut prendre quelques risques aux côtés des Autobots pour avoir droit aux faveurs de Mikayla, je suis preneur... ;-)

Par contre, sur le plan humain, c'est un peu spécial, le sort de ce cher Sam : à peine manque-t-il d'être vampé, mais surtout perforé de part en part par une Déceptican femelle qui s'est mophée en humaine, qu'il est ensuite capturé et "examiné" par un "docteur" Déceptican, qui lui laisse le choix entre la manière douce (lui faire avaler une saloperie visqueuse) ou la manière forte (le découper en morceaux)... Honnêtement, il l'aura pas volée, la nuit d'amour à la fin !!

(comme quoi on n'a rien sans risques, mais quand même...)

A la fin, on a une autre superbe citation contextuelle d'un moment culte de la série, dans le début de Five Faces of Darkness, où Rodimus Prime entre dans la Matrice, lorsqu'il est partiellement endommagé : dans Transformers : Revenge Of The Fallen (R.O.T.F.) , il passe virtuellement dans la Matrice qu'il porte sur lui (issue d'un fragment de cube, l'Allspark, si j'ai bien compris) et les anciens Autobots lui disent qu'ils veillent sur lui depuis bien longtemps, et que son destin était de sauver Optimus en le réactivant. Idem, dans le dessin animé, Rodimus rencontre les anciens Autobots qui lui expliquent d'où vient la nouvelle menace contre les Autobots, les Quintessons.

Ca me rappelle donc des souvenirs... :-)

Pour ce qui est de la critique du film, les scènes d'action sont innombrables, mais pour moi, un Autobot heureux n'est pas à tout moment en train de combattre les Décepticans, au contraire.
En effet, les Autobots du film aspirent profondément à la paix et à l'harmonie, et je trouve que cela serait mieux mis en valeur si on leur permettait de vivre dans ce scénario des heures moins dures et violentes.

Le jeu des acteurs est excellent, mais pour un film destiné non seulement aux anciens fans que nous sommes mais aussi à peut-être de plus jeunes spectateurs, je trouve qu'on devrait peut-être rendre les combats moins inquiétants, ça pourrait peut-être faire faire des cauchemars aux enfants.

Le fait de désactiver Optimus, même s'il est réactivé et ce qui montre qu'on peut se tirer de beaucoup de situations difficiles avec pas mal de courage, me paraît un peu triste pour des enfants, surtout quand ils prennent le film au sérieux et s'attachent aux personnages... Flint Dille en 1986 avait commis la même erreur, au grand dam des fans de l'époque, qui avaient demandé réparation, et qui avaient obtenu qu'on fasse revivre Optimus quelques épisodes plus tard...

Sinon, dans l'ensemble, c'est un assez bon film, même si j'aurais choisi un autre scénario, probablement moins militaire.

A la revoyure,

Yoann.
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 18:00
Saxo-GJ a écrit:Pat, tu as essentiellement expliqué tout ce que j'avais sur le coeur!

À la fin de ROTF ça a été "Ah non... encore laissé sur mon appétit. J,en veux plus, tout de suite, mais mieux que ça."


Gab c juste une precaution afin que tu fasses pas une indigestion a la fin du 3emeLOLLL


Jetfire:

merci pour ta critique des fois on est sur la meme longueur d'onde
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 25 Juin 2009 - 19:30
Moi 3 points négatif, sinon j'ai adoré:

1- Déçu de Devastator, j'aurrais aimé les voir individuellement avant de le voir en genre de machine pas plus brillante que mon chat (j'avais bcp d'attentes face à Devastator) J'ai hâte de l'avoir en blue-ray question de pouvoir voir sa transformation au ralenti...

2- Un peu trop de robots, on les voit tous 30 sec mais ça va trop vite, on a pas le temps de les apprécier 1 par 1. Sur ce point 1-0 pour le 1er. Ce qui a fait le charme du 1er, c'est l'éblouissement d'en voir un nouveau, de l'identifier et de le comparer avec ce qu'on en connaissait.

3- Robots qui dégeulent, qui crachent du sang, QUI JUTE, j'ai pas aimé, ils ont trop essayé de les rendre humain.

Sinon j'ai bien aimé, bien qu'après 2 ans on se crée beaucoup d'attentes.

ah oui, et Soundwave ? avec ses tentacules.. mais bon j'avoue ils ne pouvaient pas en faire un radio cassette lol...
UltraMagnus
UltraMagnus
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Lyon france
Date d'inscription : 26/01/2009

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Sam 27 Juin 2009 - 13:37
J'ai vu le film ce matin (11h du matin en france)

Et franchement ce film est un des meilleurs que j'ai vu dans ma vie!

je place aisément le dyptique( future trilogie transformers) avec la trilogie du seigneur des anneaux comme des films culte! et comme les 2 meilleurs trilogie jamais faite!

Des combats impressionnants, un scenario passionnant des personnages attachants , beaucoup d'emotions!!! j'ai adoré le fallen qui est vraiment impressionnant avec son design de l'egypte antique!

j'ai beaucoup aimé l'histoire qui parle de la mytholgie des primes!
la scene du debut a shangai m'a completement scotché surtout l'arrivée d'optimus qui saute d'un avion et se transforme en plein saut!! magistrale!

Une chose que j'ai enormément apprecié c'est la place que optimus a dans le film! beaucoup de sagesse et de compassion et qd il s'agit de se sacrifier et de se battre c'est magnifique!!! il se tape a lui tout seul des pointure de chez les decepticons! y'a pas a dire c'est un chef!la scene ou il meurt m'a beacoup touché!

L'assemblage de jetfire et optimus est a coupé le souffle, ca nous donne un des plus beau robots que j'ai pu voir!

La BO de Steve Jablonsky est tout simplement magnifique! je connais la bo de transformers 1 par coeur lol a force de l'ecouter et c'etais avec grd plaisir de redecouvrir les themes principaux du film qui ont été remixé avec talent pour donner plus d'intensité au film!!!

bref ce film que j'attendais m'a comblé a tous les niveaux et je vais le revoir et le revoir encore car comme le 1er film puis je le vois plus je l'aime!!!

Il y'a tellement de choses a dire sur ce film qui puissant!!!

la seul chose que je reproche au film c'est l'humour en dessous de la ceinture (les chiens qui fornicent , les ... de devastator, wheelie et Michaela)

a part ca je remercie Michael bay qui nous a offert un film d'anthologie et il merite amplement le succes que le film rencontre actuellement car il a bossé severe pour offrir ce cadeau aux fans!!!
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Sam 27 Juin 2009 - 14:00
Bon ben à mon tour j'imagine ^^

j'ai donc été voir le film le jour meme de la sortie.

Je l'ai globalement trouvé très bon dans son style (film pas prise de tete qui assure le spectacle pendant 2h30)

Le gros reproche que je trouvais dans le 1er était que mis à part ironhide, on avait encore droit à des autobots particulièrement gentils, limite "lopettes" (surtout prime)
dans ce 2eme film, ils ont un comportement bien plus réaliste.. surtout prime qui nous fait un virage à 180°.. dans le 1er, on avait un prime débordant de gentillesse, naiveté etc etc... une bonne caricature de gentil heros pour moi..
alors que là, dans ce film, franchement prime n'a plus rien avoir.. finit la gentillesse excessive etc.. il est bien plus agressif et violent.. suffit de voir comment il abat demolishor comme un chien alors qu'il git à terre sans pouvoir se défendre au debut du film... le premier du 1er film n'aurait jamais fait ca ! Bon, il fait tout de meme preuve de compassion etc.. mais au moins on sort de la caricature du 1er film Smile

Sinon, globalement, j'ai adoré sideswipe.. hyper classe.. juste dommage qu'il n'ait pas plus d'important.

Chez les autobots, contrairement à ce à quoi je m'attendais, j'ai apprécié les twins et leur humour à la con..

L'équilibre entre robots et humains est plus équilibré que dans le 1er film.

Pour les decepticons, j'ai quand meme quelques regrets.
Déjà, comme dit plus haut, sideways aurait pu durer un poil plus longtemps..

après, ils auraient pu un peu expliquer pour Grindor/blackout, car là dans le film c'est bien grindor, blackout n'est pas ressucité depuis le 1er film, mais pour quelqu'un qui n'a rien lu en dehors du film, c'est dur de pas se paumer..

J'ai aussi trouvé dommage comment devastator se fait exploser direct par le railgun des humains... On avait un beau prime upgradé qui aurait pu faire un bon combat contre lui avec seulement un achevement à l'aide du railgun..

coté autobot, j'aurais bien aimé que les arcee (puisqu'arcee semble, dans le film, etre le nom du groupe et pas d'1 moto) ne se combinent pas.. mais bon, gardons espoir pour le jouet lol ^^
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Dim 28 Juin 2009 - 0:41
J ai été voir le film et vraiment je l ai bien aimé, vraiment il s en passe des choses, j ai rie au scene d humour lol vraiment, c est un tres bon film, ca m a fait de quoi qu est ce qui est arrive a Optimus mais sinon c est le film de l ete, il n y a aucun film qui se rend a sa cheville. cheers
Galvatron
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
Localisation : Matane, Bas-Saint-Laurent, Québec Canada
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Lun 29 Juin 2009 - 8:03
Bon je crois je vais faire ma critique du film moi aussi.

Moi je suis aller le voir Le 24 au soir, avec des amis, et ce fut un film de très bonne qualité et j'ai adoré, mais je suis reser un brin sur ma faim.

Moi j,ai bien aimer le début l'explication de l'excitence des TFs bein avant l'ère moderne sur la terre. Moi j'ai adoré et tous les gens qui m'entourais ont vraiment aimer ce film et on sortit de la salle avec le sourire et je dirais même satisfais d'avoir vus un excellent film.

Sur le plan général j'ai adoré surtout les petits clin d'oeil fais a une bonne partit des séries depuis 25 ans.

Le combat Mégatron, Starscream et Blackout ces du délice, ca bouge et ces typiques des Transformers.

Je ne veux faire de commentaires négatifs car je veux aller le revoir aujourd'hui car je suis en congé pour la fête du Canada, je vais le revoir mais pour ma critique qui je pourrais en refaire une comme il se dois mais en général j'ai adoré le film
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Lun 29 Juin 2009 - 8:23
Galvatron a écrit:Le combat Mégatron, Starscream et Blackout Grindor ces du délice, ca bouge et ces typiques des Transformers.

Wink

je dois aussi retourner le voir ce week end ^^
Spike
Spike
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2009

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Lun 29 Juin 2009 - 18:16
Bonsoir a tous,

J'ai été le voire le jour de sa sortie a la séance de 22H30 avec 3 amis,
et on s'est vraiment bien amusé tout les 4 on a tous aimé aussi bien que le 1er,se qui est bien s'est que il a pas mal d'humour dans le film Very Happy Je vais aller le revoir dans 1semaine

Les combat entre transformers sont vraiment terrible Shocked j'ai trop adoré...
Se que j'ai bien aimé s'est que Starscream apparait plus que dans le 1er car s'est mon préféré,et la scène quand Sam deviens fous dans la classe devant le prof j'adore trop Laughing
Maitenant dans se qui est en peux dommage s'est que
Sideswipe apparait presque pas pourtant je trouve qu'il est vraiment styler et qu'il aurais du faire encore quelque scène de +

Sidways,beaucoup disent qu'il meure beaucoup trop vite(d'un coté je pense la meme chose),mais je trouve que s'est très bien comme cela
Vive le prochain transformers mais j'èspere qu'il ne seront pas a cour d'idée
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Lun 29 Juin 2009 - 20:47
haha sa fait 4 fois que je lécoute ,3 fois au cine pis lauitre telecharger,, vivement le prochain en Imax.,..
Galvatron
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
Localisation : Matane, Bas-Saint-Laurent, Québec Canada
Date d'inscription : 21/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Lun 29 Juin 2009 - 21:48
Midknight a écrit:
Galvatron a écrit:Le combat Mégatron, Starscream et Blackout Grindor ces du délice, ca bouge et ces typiques des Transformers.

Wink

je dois aussi retourner le voir ce week end ^^

Blackout s'appels Grindor??? La je savais pas.
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Lun 29 Juin 2009 - 22:23
Je crois que Grindor remplace Blackout dans rotf, un repaint genre lol.. ils sont identique à part la tête... (dans les films). Son frère à ce qu'on dit sur les forum anglophones.
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mar 30 Juin 2009 - 2:18
Bah en fait, le problème c'est que le lien entre grindor et blackout n'est expliqué nulle part (je suis meme pas sur que grindor soit nommé dans le film).. sans compter les campagnes de desinformations et les spéculations de fans qui ont semé la pagaille..

mais bon, c'est bien grindor.

Blackout est mort dans le 1er film, et a été balancé à la flotte avec megatron, brawl...
Dans revenge of the fallen, il n'y a que 2 fragments du cube dans tout le film. Le 1er est utilisé pour ramener megatron à la vie. Le second est utilisé plus tard par sam pour réactiver jetfire (donc aucun fragment pour ressuciter blackout)
Ensuite, blackout et grindor n'ont pas la meme couleur. blackout a un genre de gris-bleu, alors que grindor est plus beige-vert-argent.

Et puis après, aucun blackout ROTF n'est sorti (alors qu'on voit déjà les grindor ROTF), dans les jeux, aucune trace de blackout mais grindor.

Ils auraient vraiment pu développer pour ces persos.. je crois pas qu'ils en parlent dans le reigne de starscream.. faudrait que je lis les comics defiance et alliance des fois que le sujet soit développé..
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mar 30 Juin 2009 - 6:37
eh ben oui ca porte a confusion, mais que veux tu? les repeints envahissent meme les films a present!
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mar 30 Juin 2009 - 17:30
pour moi , grindor c'est une larve que starscream et megatron on acitver avec eux quand il revienne sur terre
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 1 Juil 2009 - 10:03
impossible: toutes les laves meurent; starscream le dit: tant qu'ils n'ont pas assez d'energon, les larves mourront...

Grindor c just un autre decepticon qui a scanner un helico, c tout...
Blitzwing
Blitzwing
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2009
http://oadyn.xooit.fr/index.php

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 1 Juil 2009 - 13:22
Petit nouveau sur le forum, j'ai vu le film et une chose m'a un peu déçu.
Comment une armée de Decepticons peuvent se faire battre par une poignée d'Autobots et des humains ?

Au début du film, nous voyons qu'un Decepticon est sacrifié pour faire revivre Megatron. Plus tard, nous voyons Bonecrusher qui roule tranquillement dans le désert Very Happy

Comment Bonecrusher a pu revivre ? Le verrons-nous dans une version DVD plus longue (3h ? 3h30 ?)
Pourquoi Blackout et Brawl ne sont pas revenus ?

Dans l'ensemble un bon film mais j'aurais préféré que ce deuxième film ait une bad end avec la victoire des Decepticons.
Nous aurions pu avoir un final avec une revanche, cette fois, avec une armée des Autobots.

Un point assez gênant tout de même : le manque de peronnalité des Decepticons par rapport aux Autobots.


Le livre "le règne de Starscream" mettait en valeur ce dernier et le second film le met dans une position de lèche-botte...

Vive les Decepticons Twisted Evil
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 1 Juil 2009 - 15:19
c'est que Starscream est un lache et un leche botte originalement....

bonecrusher: rien ne confirme ou infirme que ce soit bien lui ca peut aussi bien etre des humains qui le pilotent

une fin ou les decepticons gagnent aurait eu un impact considerable, s'entend, mais aurait peut etr eete mal vu des fans...

la revanche, c celle que le Fallen veut contre les humains et les autobots.

Blackout a un clone, grindor, qui se fait dechirer la tete en deux pas optimus...

brawl etait pas assez important pour lui faire effectuer un retour
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Mer 1 Juil 2009 - 17:32
Deathscythe a écrit:impossible: toutes les laves meurent; starscream le dit: tant qu'ils n'ont pas assez d'energon, les larves mourront...

Grindor c just un autre decepticon qui a scanner un helico, c tout...

tous les larve son pas mort comment les 13 dans le desert vienne de ou tu crois...
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 2 Juil 2009 - 2:18
pour les larves, honnetement, j'ai pas vraiment retenu, j'y ferai plus attention quand j'y retournerai samedi ^^

Pour bonecrusher, vu qu'il est mort dans le 1er, et que comme pour blackout, il n'y a pas de fragment pour le ressuciter, on sait déjà que ce n'est pas lui.. après, ca peut effectivement etre un véhicule humain, ou un autre decepticon avec le meme mode véhicule (chose courante dans les transformers finalement, et déjà présente dans le film avec grindor, les constructicons etc..) Smile
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Jeu 2 Juil 2009 - 7:23
JETFIRE a écrit:
Deathscythe a écrit:impossible: toutes les laves meurent; starscream le dit: tant qu'ils n'ont pas assez d'energon, les larves mourront...

Grindor c just un autre decepticon qui a scanner un helico, c tout...

tous les larve son pas mort comment les 13 dans le desert vienne de ou tu crois...


Les decepticons du premier n'etaient pas des larves.... donc j'en deduit que c'etaient des protoformes deja parvenus a maturiter, vu leur facon d'arriver sur terre.....
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Sam 4 Juil 2009 - 11:52
Et bien les mecs, salut à tous, ma fille étant née entretemps, je n'ai pu voir le film dans les meilleures conditions, mais je peux ,après avoir lu toutes les autres déchargé de ma petite critiques personnelle :

MOI J AI ADORÉ !

En fait en sortant du film je lui reprochais ceci :

1 - sideways mort trop vite...mais très belle mort pour moi Smile
2 - barricade il est ou ?
3 - jolt ,ratchet et ironhide ,sideswipe sont globalement inexistant...enfin sideswipe nous régale au début et jolt est finalement décisif sur sa seule action du film, lol...
4 - arcee n'a pas l'air cuite, je ne vois que deux motos disparaitre...pas la mauve/violette en tous cas, il lui arrive quoi en fait ?
5 - un humour "sexe" mal placé....mais au bout du compte pourquoi pas....
6 - le petit pamphlet d'optimus au début du film en voix off, explique vaguement comment tous ces nouveaux autobots sont arrivés la, tout du moins pourquoi ils sont la Smile mais j'aurais préféré une réponse au message d'optimus a la fin du 1er et puis une arrivée en bonne et du forme avec revue d'effectif qui nous aurait fait apprécier les petits nouveaux Smile
7 - si les deux raptors qui explosent sont thundercracker et skywarp ca c'est très moche comme apparition éclair.... Laughing

Pour moi c'est un régal dont l'humour et les scènes de mort des TF sont énormes ( démolishor achevé à l'ancienne facon "parrain", sideways tranché en deux par les armes de SS, mixmaster coupé en deux par jetfire qui écrase dans la foulé une protoform inconnue pour ensuite écraser la tète de scorponok,bumblebee est un vraie guerrier dans ce deuxième volet il massacre un TF rouge non nommé mais très imposant avant de déchirer comme du papier la pauvre carcasse de ravage....etc....).

Ma critique à froid serait la suivante
:

TRANSFORMERS ROTF est un film énorme, entaché par encore une fois des inconnues, c'est très frustrant de sortir de la salle en se posant autant de questions qu ' après le premier, lol...j'ai aimé mais j'aurais préféré moins de TF cloné et plus de temps pour nous faire découvrir ce fameux jolt ( belle allure en tous cas ) et surtout sideswipe ou arcee voire soundwave décidément bien mystérieux Smile....


Pour répondre selon moi aux diverses choses que j'ai lu sur le topic :

les décepticons qui débarquent en masse à la fin du film n'arrivent pas à peine sur terre ils sont déjà sur terre pour nombres d'entre eux.c'est d'ailleurs la motivation d'exécution du N;E;S;T au début.quant aux diverses protoforms qui arrivent celles la ne sont ni plus ni moins que comme étaient celles au début du premier, il faut bien qu'il arrive sous une forme ou une autre...

le BUFFALO ( le mode véhicule de bonecrusher movie 1 ) que l'on voit à la fin ne doit pas être piloté par des humains, selon moi pour deux raisons :
- je ne vois pas ce qu'un véhicule qui est censé désamorcé et approché des engins explosifs et autres mines ferait au milieu de ce foutoir qui règne à la fin...
- en plus il est en approche uniquement avec des décepticons, du moins dans le plan de caméra ou on le voit ( mais la je peux me tromper )

je me suis amusé à faire une récap à la façon des aviateurs de guerres de 39-45 des cadavres laissé par les uns et les autres, c'est assez parlant mais je ne parle que de ce que j'ai vu moi :

optimus : 3 décep
bumblebee : 2 décep
euh.....mickaela : 1 décep ( une ) avec une opel astra Smile
jolt : 0 décep
ironhide : 0
sideswipe : 1
arcee : 0
ratchet : 1 protoform ( je crois )
jetfire : 3
mudflap : 0
skids : 0
wheelie : 0
scalpel/the doctor : 0
the fallen : ben.....0 autobots ( mais beaucoup d'humains Smile )
scorponok : 0 autobots
grindor : 0 autobots
dévastator : 0 mais il a failli .....
megatron : 0 ou 1 si on compte optimus dans la forêt finalement
les humains ont le pompom avec dévastator donc : 1

Finalement, dans ce film les autobots morts seraient seulement arcee enfin deux motos sur trois et on ne sait pas par la main de qui ,optimus pendant une heure de film Smile ,jetfire qui se sacrifie et wheelie qui n'est surement pas mort mais disparait sans aucune raison on ne sait ou ???

Les seules choses dont je suis sur c'est qu'a la fin de ce film il reste encore de quoi faire le troisième et beaucoup de décepticons sur terre et que ces derniers manquent d' énergon ce qui pourrait etre le leitmotiv du prochain film ,en effet je pense que la matrice et le allspark ont assez occupé l'esprit des deux premiers...

Vous avez surement remarqué que le secrétaire d'état, enfin le pignouf avec les lunettes, demande à optimus de partager ses connaissance en armement avec les humains, ben faut croire que l'étude des cadavres décepticons à porté ses fruits avec ce magnifique canon naval qui fait penser aux armes de megatron dans le 1er film et qui met fin à la blague de dévastator qui en à pris plein les coui..es, ca tombe bien, elle étaient lourdes on dirait... Very Happy

Et encore une fois on n'a pas vu d' autobots volant Sad ,malgré les efforts du fabriquant de jouet .....notamment avec breakaway que pourtant j'attendais un peu....ce serait marrant de voir les humains maitriser la technologie du spark dans le 3 et nous sortir du chapeau l'équivalent de landmine toy movie 1 ou ce genre de chose....enfin on va pas déja commencer Smile pour ma part j'y retourne histoire de ne rien rater encore bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

Transformers 2: La Revanche (2009) - Page 2 Empty Re: Transformers 2: La Revanche (2009)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum